Fondation Raymond Devos
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Raymond Devos, artiste humoriste. La fondation est sa maison devenue musée "
@patricia.marto
"Visite libre et gratuite de la Maison-musée à la lanterne. Vous pourrez même y trouver quelques guides en pyjama au détour d'un couloir! C’est dans cette élégante demeure surplombant un grand parc que Raymond Devos a vécu pendant 43 ans. C’était son havre de paix, son lieu privilégié de création et d’écriture. Afin de recevoir le public dans les meilleures conditions, il a fallu transformer cette maison du 19e siècle tout en préservant son caractère et son charme. Un soin tout particulier a été porté à l’accueil des personnes à mobilité réduite. Grâce à un parcours scénographique original conjuguant l’authenticité des lieux avec la modernité du multimédia, le visiteur met ses pas dans ceux de Raymond Devos et plonge dans son univers. Au rez-de-chaussée, par le jeu croisé des objets et souvenirs personnels, des images et des paroles, se dessine le portrait de l’homme et celui de l’artiste. Après un passage par les coulisses d’un théâtre, on est surpris au 1er étage par la salle de musique où sont présentés les multiples instruments dont jouait Raymond Devos au gré de sa fantaisie. Enfin, le visiteur découvre, non sans émotion, le bureau et le « petit musée » reconstitués à l’identique, véritables symboles du processus créatif de ce génie des mots. - Samedi 13 mai, 20h00"
@nuitdesmusees2023