Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
LIMOUSIN
@petitfute
"Pourquoi les mouches se nettoient les pattes ? Que mangent les fourmis ? Quel est l'insecte le plus gros, le plus rapide ? Vous saurez tout sur le monde fascinant des insectes en visitant cette cité implantée sur le plateau des Mille Vaches. Dans un site préservé au coeur de la nature limousine, Régine et Jim Elliot ont dédié 8 ha de jardins et 400 m 2 d'expositions interactives aux diptères, orthoptères, hyménoptères, coléoptères et lépidoptères. N'allez pas penser que la visite consiste à admirer une collection de papillons épinglés dans une galerie ! Ce sont des insectes vivants que l'on observe, d'abord dans leur milieu naturel : papillons, libellules, phasmes, mantes, une mare abritant des insectes aquatiques, des fourmis au travail dans deux fourmilières, etc. Dans le jardin, on s'intéresse aux rapports qu'entretiennent insectes et plantes. A l'intérieur du cabinet de curiosités, une fourmilière vitrée permet d'observer son activité interne. Le bureau du naturaliste présente une collection de plus de 15 000 spécimens d'insectes du monde entier. Des arthropodes sont également élevés dans l'insectarium. Chaque année ce sont de nouvelles animations grâce à des artistes ou des naturalistes en résidence qui assurent conférences et expositions. Avant de partir, vous avalerez bien quelques fourmis au chocolat ou autres curiosités gastronomiques ? Direction la boutique avec aussi des produits de la ruche, et le snack pour grignoter et se désaltérer en terrasse ou dans la miellerie. Envie de poursuivre le séjour ? il y a des chambres d'hôtes " Au bout des mondes "."