Château de Blérancourt Musée franco-américain
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Un conférencier vous attend devant une œuvre de notre nouvel accrochage pour vous la faire découvrir. Percez les mystères de ces toiles énigmatiques. Tout publicDéparts à 20h30, 21h, 21h30, 22h, 22h30 et 23hDurée : 20 minutesGratuit. Sans réservation. Unique en France, le musée franco-américain consacré aux relations entre la France et les États-Unis a rouvert après une importante expansion et rénovation. Situé sur l’ancien emplacement d’un château du XVII ème, il a été fondé par Anne Morgan, fille du banquier américain JP Morgan, qui installe en 1917 une organisation humanitaire pour la reconstruction de la région. Scandée par trois thèmes -Idéaux, Epreuves et Arts- la nouvelle présentation souligne les événements majeurs de cette amitié. Les Idéaux : la philosophie des Lumières et l’idéal de Liberté et de Démocratie, l’image de l’Autre amérindien et l’attrait pour l’Eldorado de la Nouvelle France ; et enfin l’idéal d’égalité entre les hommes avec les abolitions de l’esclavage. Les Épreuves : le soutien français à la Guerre d’Indépendance américaine, l’aide américaine en France lors des deux conflits mondiaux, la période troublée de la Guerre froide. Les Arts : les échanges artistiques entre les deux pays. Gratuit - Samedi 13 mai, 20h00"
@nuitdesmusees2023