Grande montagne de cuivre de Falun
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Steam Hotel
Ångkraftsvägen 14, 721 31 Västerås, Suède
Ajouté par71 utilisateurs
Grande montagne de cuivre de Falun
Gruvplatsen 1, 791 61 Falun, Suède
Ajouté par52 utilisateurs
Kolarbyn Eco-Lodge
Skärsjön, 739 92 Skinnskatteberg, Suède
Ajouté par38 utilisateurs
Carl Larsson-gården
Carl Larssons väg 12, 790 15 Sundborn, Suède
Ajouté par34 utilisateurs
Lac Siljan
Lac Siljan, Suède
Ajouté par20 utilisateurs
Axmarbrygga Havskrog
Boskär 60 Hamnmagasinet, 817 94 Axmar, Zweden
Ajouté par16 utilisateurs
Nils Olsson Hemslöjd AB
Edåkersvägen 17, 792 77 Nusnäs, Suède
Ajouté par19 utilisateurs
Dalhalla
Sätra Dalhallavägen 201, 795 91 Rättvik, Suède
Ajouté par22 utilisateurs
Bergaliv
VALLSTABYN 1940, 820 11 Vallsta, Suède
Ajouté par23 utilisateurs
Åkerblads Gästgiveri
Sjögattu 2, Tällberg DALARNAS LÄN 79370
Ajouté par18 utilisateurs
"Visite possible qui a l'air très cool"
@spryyyte
"𝑳'𝒊𝒎𝒎𝒆𝒏𝒔𝒆 𝒆𝒙𝒄𝒂𝒗𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒎𝒊𝒏𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒏𝒖𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒆 𝒏𝒐𝒎 𝒅𝒆 𝑮𝒓𝒂𝒏𝒅𝒆 𝑭𝒐𝒔𝒔𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒊𝒕𝒖𝒆, 𝒂̀ 𝑭𝒂𝒍𝒖𝒏, 𝒍𝒆 𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒎𝒂𝒓𝒒𝒖𝒂𝒏𝒕 𝒅'𝒖𝒏 𝒑𝒂𝒚𝒔𝒂𝒈𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒊𝒍𝒍𝒖𝒔𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒓𝒐𝒅𝒖𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒄𝒖𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒓𝒆́𝒈𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒍𝒆 𝑿𝑰𝑰𝑰𝒆 𝒔𝒊𝒆̀𝒄𝒍𝒆 𝒂𝒖 𝒎𝒐𝒊𝒏𝒔. 𝑨𝒖𝒔𝒔𝒊 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒂𝒏𝒊𝒇𝒊𝒆́𝒆 𝒅𝒆 𝑭𝒂𝒍𝒖𝒏, 𝒏𝒆́𝒆 𝒂𝒖 𝑿𝑽𝑰𝑰𝒆 𝒔𝒊𝒆̀𝒄𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒅𝒐𝒕𝒆́𝒆 𝒅𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔𝒊𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒎𝒂𝒈𝒏𝒊𝒇𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒃𝒂̂𝒕𝒊𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒓𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔, 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒗𝒆𝒔𝒕𝒊𝒈𝒆𝒔 𝒊𝒏𝒅𝒖𝒔𝒕𝒓𝒊𝒆𝒍𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒐𝒎𝒆𝒔𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒖𝒑𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒅𝒊𝒔𝒔𝒆́𝒎𝒊𝒏𝒆́𝒔 𝒔𝒖𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑫𝒂𝒍𝒆́𝒄𝒂𝒓𝒍𝒊𝒆 𝒐𝒇𝒇𝒓𝒆𝒏𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒊𝒎𝒂𝒈𝒆 𝒗𝒊𝒗𝒂𝒏𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒇𝒖𝒕, 𝒑𝒆𝒏𝒅𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒊𝒆̀𝒄𝒍𝒆𝒔, 𝒍'𝒖𝒏𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒊𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒂𝒏𝒕𝒆𝒔 𝒓𝒆́𝒈𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒎𝒊𝒏𝒊𝒆̀𝒓𝒆𝒔 𝒅𝒖 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆. La zone d’exploitation minière de la grande montagne de cuivre de Falun est l’un des monuments industriels les plus remarquables au monde. Le paysage culturel donne l’illustration graphique des activités de production de cuivre dans la région de Dalarna, au centre de la Suède, au moins dès le IXe siècle. Pendant des siècles jusqu’à l’arrêt de la production à la fin du XXe siècle, la région aura été l’une des premières à assurer l’exploitation minière et la production de métaux. Cette exploitation culmina au XVIIe siècle avec la domination de la Suède à la tête des producteurs de cuivre et exerça une forte influence sur le développement politique, social, économique et technologique de la Suède et de l’Europe. L’histoire de l’industrie minière peut se lire dans l’abondance des vestiges industriels et domestiques caractéristiques de cette activité qui subsistent encore dans le paysage naturel autour de Falun, modelé et transformé par l’ingéniosité et la créativité humaines. L’immense excavation minière connue comme la Grande Fosse (Stora Stöten), à Falun, est le trait le plus marquant de ce paysage. Associés à l’imposant puits de mine et ses galeries, les puits et la mine des visiteurs se trouvent des treuils de levage, des montures, des chevalements, des manivelles, un pivot et des bâtiments administratifs, des logements pour les mineurs et des installations annexes. La zone d’exploitation minière de la grande montagne de cuivre de Falun est non seulement intéressante pour son patrimoine technologique, mais aussi pour l’abondance des témoignages qui illustrent l’évolution économique et sociale de l’industrie du cuivre et la structure sociale de la communauté minière au fil des années. Beaucoup de petits établissements miniers et de maisons de mineurs, ainsi que Falun, ville planifiée du XVIIe siècle, offrent une illustration graphique du cadre socio-économique particulier d’une grande partie de l’exploitation minière en Europe jusqu’à la fin du XIXe siècle. Les jolis bâtiments historiques de Falun et les vestiges industriels et domestiques de plusieurs établissements dispersés sur une vaste étendue du bien donnent une image forte de la vie dans l’une des plus grandes zones d’exploitation minière du monde. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒘𝒆𝒃 𝒅𝒆 𝒍'𝑼𝑵𝑬𝑺𝑪𝑶 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"Immense kopermijn die is uitgeroepen tot UNESCO-Werelderfgoed. https://www.droomplekken.nl/zweden/falu-gruva/"
@ifranl