Jardins de la Villa Comunale: Découvrez ce havre de paix à la vue imprenable
Les Jardins de la Villa Comunale, créés par la lady anglaise Florence Trevelyan à la fin du XIXe siècle, sont un véritable trésor naturel. Offrant une vue panoramique sur la côte et l'Etna, ce parc public est l'endroit idéal pour une escapade tranquille parmi des plantes tropicales, des fleurs délicates et des curiosités. Vous y trouverez également une aire de jeux pour les enfants. Ce parc privé à l'anglaise, conçu par Lady Florence Trevelyan Cacciola, naturaliste, est un véritable musée en plein air. Les bâtiments à l'architecture exotique permettent d'observer les oiseaux dans un cadre enchanteur. Ne manquez pas le pavillon The Beehives, rappelant un alvéaire, témoin d'une histoire riche et d'une architecture unique. Une visite incontournable pour les amateurs de nature et de culture, mêlant harmonieusement influences japonaises et italiennes.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour

"Jardins municipal top pour se balader et se poser "
@loloallmnd
"Parc qui a l’air vraiment chouette https://www.instagram.com/p/DAXwarACDSQ/"
@sawphie
"Joli parc de l'anglaise qui aime les oiseaux "
@leaaard
"Le palais du facteur Cheval, version anglo-sicilienne ! Au XXe siècle, Lady Florence Trevelyan, noble britannique, ornithologue et épouse du maire de la ville, avait une passion pour les oiseaux. Des années durant, elle s’appliquera à dessiner et faire construire des « nichoirs », édifices aussi loufoques que charmants dans sa propriété. Les locaux les surnomment les « Victorian folies ». De toutes tailles et formes, ces cabanes enfantines sont égrenées à travers le magnifique jardin anglais où s’ébroue une végétation luxuriante et surprenante, avec bien sûr des oiseaux de paradis à l’honneur ! La vue sur la baie est imprenable et on peut facilement imaginer Lady Florence y méditer, perroquet sur l’épaule..."
@taosicile