Église du Temple
Église du Temple Église du Temple Église du Temple Église du Temple Église du Temple Église du Temple Église du Temple Église du Temple Église du Temple

Église du Temple à Londres : Visite, Histoire & Architecture

L'Église du Temple à Londres, construite au XIIe siècle par et pour les Templiers, est un incontournable à voir pour les amateurs d'architecture et d'histoire. Située dans le quartier du Temple, cette église ronde est célèbre pour ses gisants des Templiers à l'intérieur. Elle a été le siège des Templiers en Angleterre pendant les Croisades. Le quartier du Temple, paisible et hors du temps, abrite également des écoles de Droit. L'église du Temple est connue pour avoir été un lieu clé dans l'intrigue du Da Vinci Code. Avec son architecture circulaire évoquant le Saint-Sépulcre de Jérusalem, elle est chargée de légendes et d'histoire templière. Pour une visite enrichissante et immersive dans le passé médiéval de Londres, ne manquez pas de découvrir l'église du Temple et son patrimoine unique.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

250 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Eglise #Church #Monument #Culture
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Chiesa più giardini: biglietto 5£"

@ilaria.squarcia

"Quartier historique à visiter"

@paul.cebille

"Église construite du 12e siècle construite par et pour les Templiers "

@julie.royer

"église édifiée par des Templiers"

@brigitte.buchy

"quartier du temple Peu de voiture Belle balade Le quartier de Temple est un quartier hors du temps et bien caché pour celui qui ne le cherche pas. Il faut passer sous cette arche (2, Temple Gardens) pour y accéder ou passer par une petite arche discrète en face des Royal Court of Justice sur le Strand. Ce quartier si tranquille abrite des écoles de Droit. Il tient son nom de l’ordre des Templiers qui s’y installa en 1185. L’église du Temple, construite au XIIe siècle, était le siège des Templiers en Angleterre au moment des Croisades. Elle est ronde, comme beaucoup d’églises de l’ordre. Elle est surtout connue pour ses gisants des Templiers à l’intérieur…et pour avoir été un épisode dans la quête du Da Vinci Code. Attention, son entrée n’est pas gratuite (£5). A partir du XIVe siècle, Temple fut l’endroit où les avocats et juristes faisaient leurs études, logeaient, puis exerçaient. Le quartier est donc un grand ensemble de bâtiments de juristes entourés par des petits jardins."

@bassealice

"Église du « Da Vinci Code »"

@da.cuny

"Une belle église d'origine templière, chargée d'histoire et de légendes, et connue notamment pour avoir servi de décor à une grande part de l'intrigue du Da Vinci Code ! 𝐋'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐡𝐮𝐫𝐜𝐡 𝐓𝐞𝐦𝐩𝐥𝐞. La commanderie du Temple de Londres puise ses origines dans la maison d’Holborn fondée en 1128, peu après le passage d’Hugues de Payns en Angleterre. Devenue le centre administratif de l’Ordre en Angleterre, la commanderie, trop étroite (désormais Old Temple), fut déplacée en 1161 à son emplacement actuel, entre Fleet Street et la Tamise, sur un terrain concédé par le roi Henri II Plantagenêt (New Temple). L’église, consacrée en 1185 en l’honneur de la Vierge, à plan circulaire est une évocation du Saint-Sépulcre de Jérusalem. Proche du pouvoir royal, New Temple servit de banque pour le roi qui y déposait son trésor. En 1215, lors de la révolte des barons qui devait mener à la conclusion de la Magna Carta, Jean sans Terre trouva refuge au Temple de Londres. Après la suppression de l’Ordre, la commanderie londonienne fut transmise en 1324 avec tous ses biens à l’Hôpital. En 1540, l’ordre de l’Hôpital fut supprimé en Angleterre avec l’ensemble des ordres religieux. New Temple fut alors loué aux juristes du barreau de Londres, les Inns of Court, qui occupent toujours les lieux et on fait de l’église du Temple leur chapelle privée, desservie par un ecclésiastique, appelé Maître du Temple. L’église, sérieusement endommagée lors du bombardement allemand de Londres le 10 mai 1941, fut restaurée dans les années 1950. Elle conserve une série de 10 gisants de chevaliers en marbre du XIIIe siècle : il ne s’agit pas de chevaliers du Temple mais de barons anglais ayant élus sépulture à cet endroit, dont Guillaume, comte de Pembroke et maréchal des rois d’Angleterre de 1194 à 1219. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑹𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝑻𝒆𝒎𝒑𝒍𝒊𝒆𝒓𝒔 (𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈) ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

"Chiesa costruita dai monaci crociati. Ci hanno ambientato il libro del Cosice Da Vinci"

@anninasss

"Temple District, London, EC4Y 7BB"

@jazz.blath3

"The Temple Church is a Royal peculiar church in the City of London built by the Knights Templar as their English headquarters."

@kratsza

"Église et cour intimiste à l'abri des foules Idéale pour un pique-nique au printemps "

@happytummy

"The walk to uni is always so pretty🌊"

@sarinakiayani

"Église circulaire au passé templier."

@nadam49

"Attend Evensong service Wednesdays at 5:30 during school term."

@taraanbudaiyan

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.