Pont suspendu de la Rivière de l'Est
Pont suspendu de la Rivière de l'Est Pont suspendu de la Rivière de l'Est Pont suspendu de la Rivière de l'Est Pont suspendu de la Rivière de l'Est Pont suspendu de la Rivière de l'Est Pont suspendu de la Rivière de l'Est Pont suspendu de la Rivière de l'Est Pont suspendu de la Rivière de l'Est Pont suspendu de la Rivière de l'Est

Pont suspendu de la Rivière de l'Est

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

76 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Pont #Lieu à voir #Nature #Vue
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Pont suspendu avec un superbe panorama et point de vu. Par contre a été entièrement rénové alors que jusqu’à décembre 2024 avait été laissé à l’abandon et la nature avait repris ses droits "

@coline.rcz

"Pont classe au patrimoine de l’unesco"

@myriam.tapella

"très beau pont Marine Miquel"

@Ginger

"Voici une halte traditionnelle sur la route de l'Est, qui peut mériter un arrêt de quelques minutes même si le site a malheureusement perdu beaucoup de son intérêt de par l'absence d'entretien. Nous espérons que son classement au titre des monuments historiques le 7 mai 2018 amènera une belle restauration. Ce pont suspendu de 152 mètres de long qui enjambe la rivière de l'Est était, à sa livraison en 1894, le plus long du monde. Faute d'entretien son accès est interdit depuis 2016, d'où le relatif intérêt de s'y arrêter désormais. Jusqu'en 1842, le passage d'une rive à l'autre se faisait à gué, par un sentier à flanc de ravine et des passerelles réservées aux piétons. On construisit ensuite un premier pont, qui ne survécut ni aux caprices de la rivière de l'Est ni à une incroyable crue qui engloutit tout sur son passage 3 ans plus tard. En 1862 fut défini le projet de pont suspendu tout en basalte, bois et acier, mais sa construction s'arrêta en 1867 pour ne reprendre qu'en 1892. Achevé 2 ans plus tard, il est resté en service pour la circulation routière jusqu'à la livraison en 1979 d'un nouveau pont, une arche de béton moderne placée quelques dizaines de mètres plus haut. Vous pouvez photographier le pont suspendu depuis le nouveau pont, mais l'accès est interdit aux piétons et le trottoir très étroit. Mieux vaut jeter un oeil par la fenêtre en passant doucement en voiture, le trafic est faible. Le panorama porte aussi sur toute la profonde vallée de la rivière de l'Est, jusqu'à la côte en aval. A pied, vous pouvez aussi aller sous le pont au niveau de sa pile ouest, pour voir le dessous de son tablier métallique, d'époque et effectivement délabré, ainsi que le fond de la rivière environ 50 mètres plus bas."

@fernandezmanon

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.