Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Fabrika Tbilisi
8 Egnate Ninoshvili St, Tbilisi 0102, Géorgie
Ajouté par434 utilisateurs
Stamba Hotel
14, 0108 მერაბ კოსტავას ქუჩა, თბილისი, Georgia
Ajouté par327 utilisateurs
Shavi Lomi • შავი ლომი
28 Zurab Kvlividze St, Tbilisi, Géorgie
Ajouté par292 utilisateurs
Lolita
5, 3 Tamar Chovelidze St, Tbilisi, Géorgie
Ajouté par256 utilisateurs
Rooms Hotel Tbilisi
14 Merab Kostava St, Tbilisi 0108, Géorgie
Ajouté par222 utilisateurs
Bassiani
2 Akaki Tsereteli Ave, Tbilisi, Géorgie
Ajouté par206 utilisateurs
Keto and Kote
3 Mikheil Zandukeli Dead End, Tbilisi, Géorgie
Ajouté par231 utilisateurs
Littera
13 Ivane Machabeli St, Tbilisi 0105, Géorgie
Ajouté par182 utilisateurs
Rooms Hotel Kazbegi
4700, V. Gorgasali Street 1, Stepantsminda Kazbegi, Tbilisi, Géorgie
Ajouté par168 utilisateurs
Barbarestan
D. Aghmashenebeli ave. 132, Tbilisi 0112, Géorgie
Ajouté par157 utilisateurs
"Monastère troglodyte de Vardzia"
@champioc
"Dans des circonstances désespérées, les gens sont souvent amenés à accomplir des exploits aux proportions mythiques. Vardzia est un complexe de monastères troglodytes, qui existe depuis les XIIe et XIIIe siècles. Il est situé à Javakheti, dans la région d'Aspindza, à 1300 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vardzia a été construite par le roi Guiorgui III comme place forte, pour contrôler l’entrée en Géorgie depuis les pays turcs. Alors que le roi Guiorgui était à la chasse avec quelques nobles géorgiens et sa fille Tamar, ils la perdirent subitement. Tamar était en train de jouer, et elle n'a absolument pas remarqué qu'elle s'était perdue. Juste après remarqué sa disparition, le roi ordonna l'arrêt immédiat de la chasse, et commença à la chercher. Les chasseurs se sont mis à courir dans tous les sens, criant des « Tamar, où es-tu ? » à tue-tête. Elle entendit la voix et répondit d'une voix heureuse : « Aq Var Dzia », ce qui signifie : « Je suis ici, mon oncle ». C'est donc de ces mots prononcés par Tamar que vient le nom du lieu, « Vardzia ». À la fin des années 1100, le royaume médiéval de Géorgie résistait aux assauts des hordes mongoles, la force la plus dévastatrice que l'Europe ait jamais vue. Devenue reine Tamar a ordonné la construction de ce sanctuaire souterrain en 1185, et les travaux ont commencé, creusant le flanc de la montagne. Cette cité-monastère, grandit rapidement en métropole : à son apogée, 50 000 personnes y vivaient. Vardzia devint rapidement une place forte de la chrétienté aux frontières sud-est du royaume et un centre intellectuel de premier plan. La ville se développa sur 13 étages, 6.000 « appartements » habités, avec l’église de l’Assomption en son centre. Tunnels et passages souterrains reliaient d’une manière fort complexe les différentes structures de la ville. En 1283, un grand séisme ébranla les parois extérieures de nombreuses grottes, provoquant le long déclin de la ville. En 1551, les Géorgiens furent vaincus par les Perses lors d’une bataille dans les grottes, et la ville fut pillée. Depuis la chute du régime soviétique, le monastère a repris son activité, quelques grottes étant habitées par des moines (et interdites d’accès pour préserver l'intimité des religieux)."
@histoireitinerante