Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation Musée de Lyon
Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation Musée de Lyon Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation Musée de Lyon Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation Musée de Lyon Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation Musée de Lyon Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation Musée de Lyon Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation Musée de Lyon Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation Musée de Lyon Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation Musée de Lyon Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation Musée de Lyon

Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation Musée de Lyon

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

225 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Culture #Visite #Activité #Musee
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 5 partenaires officiels
certified badge Nuit Européenne des Musées 2023

Nuit Européenne des Musées 2023

@ministereculture

945followers 1900places
"Venez jouer au musée ! En famille, entre amis ou avec d’autres visiteurs, le temps d’une partie du jeu de plateau coopératif Résistance à Lyon, prenez la tête d’un mouvement de Résistance, réalisez des missions et organisez des actions grâce aux ressources matérielles et financières fournies par Jean Moulin et Londres. Mais attention, la répression s’intensifie tour après tour, il vous faudra en équipe éviter l’arrestation et le démantèlement du réseau jusqu’à la Libération de la ville. À partir de 19h45 (dernier début de partie à 22H45) Durée : 1h Aménagé dans l'ancienne École de santé militaire, à l'intérieur même des bâtiments où le chef de la Gestapo de Lyon, Klaus Barbie, a sévi, le CHRD est un lieu fort et symbolique au service de l'Histoire et de la Mémoire. Entrée libre - Samedi 13 mai, 19h45"
certified badge Guide Vert MICHELIN Lyon et sa région

Guide Vert MICHELIN Lyon et sa région

@guidevert

841followers 173places
"Installé dans les bâtiments de l'École de santé militaire qui, entre 1943 et 1944, fut le siège lyonnais de la Gestapo, le centre a pour vocation de perpétuer la mémoire des événements ayant trait à la Résistance, la déportation et la Libération en France, et à Lyon en particulier, tels que la rafle de Vénissieux et l'arrestation de Jean Moulin à Caluire (juin 1943). Pour cela : documents d'archives, objets, affiches, photos, témoignages... et même une reconstitution d'une imprimerie clandestine. Informations complémentaires : 1 € audioguide"
certified badge Etudiants : the places to be

Etudiants : the places to be

@crouslyon

714followers 269places
"Le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation est un musée qui traite l'histoire de la Seconde Guerre mondiale avec des expositions mais également des conférences. Tu peux également visionner le célèbre procès de Klaus Barbie. L'entrée est gratuite pour les étudiants."
certified badge LIEUX DE MÉMOIRE EN FRANCE

LIEUX DE MÉMOIRE EN FRANCE

@petitfute

16followers 170places
"Lyon est l'une des capitales de la Résistance et une visite au Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation s'impose à toutes les générations. Musée installé dans l'ancienne école de santé militaire qu'occupait la Gestapo. Entre 1943 et 1944, le tortionnaire nazi Klaus Barbie y avait ses bureaux... Les collections de ce musée de mémoire évoquent la déportation et la Résistance, notamment dans son contexte lyonnais. Les pièces profitent d'une présentation récemment améliorée afin de transmettre aux plus jeunes une histoire qui ne doit surtout pas être oubliée. Un lieu de mémoire à découvrir en famille."
certified badge Maudinette

Maudinette

@justemaudinette

2101followers 911places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.