Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour

GUINÉE
@petitfute
"Le musée abrite une collection d'objets anciens de tout le pays. Une de ses ailes a été restaurée grâce au soutien de l'ambassade du Japon, mais l'ensemble du musée aurait bien besoin d'une rénovation pour une réelle mise en valeur des objets collectés. Le musée abrite des expositions d'art et autres manifestations culturelles. L'exposition permanente est constituée d'objets emblématiques des différentes cultures et ethnies de la Guinée ainsi que de l'époque coloniale. La courte visite est aimablement commentée par le conservateur ou par un animateur. Une maquette à la fin de l'expo permanente présente les structures d'habitats des différentes régions. Les réserves du musée semblent assez conséquentes, même si le manque de moyen de la structure est assez criant. Dans la cour du Musée ont été réunies des statues de l'époque coloniale. Ce bric-à-brac historique est dominé par la case d'Ollivier de Sanderval, explorateur français, construite en 1896. C'est aujourd'hui une curieuse ogive bétonnée, parfois squattée par des peintres qui y exposent leurs toiles. L'enceinte du musée abrite aussi une cafétéria tranquille et sa paillote coiffée d'un casque colonial géant semble finalement être un hommage en creux au colonisateur français. Le musée est en fin de compte un lieu agréable et assez étonnant à Conakry. Pour une visite guidée et un point historique, contacter le conservateur sur place."