Hortensias du Haut Bois Les
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"750 variétés d’hortensias !! https://www.ouest-france.fr/le-mag/jardin/reportage-un-feu-dartifice-floral-en-bretagne-cette-pepiniere-est-le-royaume-des-hortensias-5c7c8e3e-03d4-11ef-ac12-77c719d0efc9?utm_content=link&utm_term=ouestfrance&utm_campaign=facebook&utm_source=nonli&utm_medium=Social#m09yynegbjdrdsixw97"
@
"Aux portes de Brocéliande se niche un lieu unique en Europe. La pépinière des Hortensias du Haut-Bois cultive en pleine terre, sur 13 hectares, plus de 550 variétés d'hortensias. Lieu de vente de cette plante et fleur emblème de la Bretagne, le site est aussi un très agréable espace de promenade. Les propriétaires laissent un accès libre à leurs terres et, mieux que ça, ont balisé un parcours au milieu des hortensias et créé de magnifiques jardins d'agrément, offrant une vraie initiation botanique. La serre du XIX e siècle rénovée est aussi une merveille. Preuve, s'il en fallait, du caractère exceptionnel du site, celui-ci est agréé par le Conservatoire national des collections végétales spécialisées. La pépinière est typiquement le lieu dont on tombe amoureux... Pause gourmande : Le salon de thé, ouvert en été, propose une étonnante et délicieuse infusion à l'hortensia, ainsi qu'une carte de thés floraux, boissons fraîches et gourmandises sucrées locales. Il dispose de tables à l'extérieur, bordées d'hortensias, et d'un espace intérieur, pour les jours de pluie. Boutique : Vous aimez les hortensias ? Une boutique d'objets de déco inspirés par les hortensias jouxte le salon de thé. Vous y trouverez de la vaisselle anglaise, des accessoires pour le jardin, des livres pour petits et grands écrits dans la pépinière, des cartes postales... Gîte : Un magnifique gîte, niché au milieu d'un jardin privatisé d'hortensias, offre un séjour familial coloré, confortable et plein de charme."
@