Great Beguinage of Sint-Elisabeth
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"construit entre 1873 et 1874. De dimensions peu communes, il se situe aux abords de la ville, dans l’ancienne commune de Sint-Amandsberg. Six cents béguines y vivaient autrefois. Si elles ont disparu depuis longtemps, cet endroit demeure un havre de paix unique en son genre. La dernière béguine gantoise nous a quittés en 2008, juste avant son 100e anniversaire."
@floriane.lottin
"Plus d'infos dans le Cartoville Bruges et Gand 2024 (Quartier E) !"
@
"Le Groot Begijnhof Sint-Elisabeth en flamand est plus récent des trois béguinages de la cité, le plus grand aussi. On y a bâti quatre-vingt maisons, quatorze couvents, une maison-mère, une infirmerie, une chapelle et une église, une ville dans la ville. Plus aucune béguine n'y réside depuis longtemps. La tranquillité apaisante des lieux est unique. Un précieux coin secret que de nombreux Gantois connaissent et préféreraient, à vrai dire, garder pour eux. On les comprend."
@