Church of St. George
Church of St. George Church of St. George Church of St. George Church of St. George Church of St. George Church of St. George Church of St. George Church of St. George Church of St. George
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

13 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Culture #Church #Tourist attraction #Landmark #1000 heilige Orte
Ce qu'en disent les utilisateurs

"C'est l'église la plus connue de Lalibela, immortalisée sur toutes les cartes postales. Cette église monolithique en forme de croix a été directement creusée dans la roche au début du XIII e siècle. Selon la légende, saint Georges, patron de l'Ethiopie, serait apparu au roi Lalibela, étonné et sans doute un peu vexé qu'aucune des églises ne lui soit consacrée. Pour réparer l'oubli, le pieux souverain s'engagea à lui dédier le plus beau de ses sanctuaires. L'histoire et le mythe se confondant facilement, il est admis que ce sanctuaire est postérieur aux autres et représente l'apogée de l'art architectural de Lalibela. En effet, ce chef-d'oeuvre suscite l'admiration. Du fond d'une fosse de 12 m s'élève le majestueux monument cruciforme (en croix grecque) posé sur un socle à degrés. Seul le toit sculpté de croix imbriquées les unes dans les autres, où apparaît un système d'évacuation des eaux (sur trois branches seulement), annonce au niveau du sol le sanctuaire. On y accède par une longue tranchée où sont inscrites, selon la tradition, les empreintes des sabots du cheval de saint Georges accouru pour admirer l'oeuvre. Les douze façades sont ornées de plusieurs corniches et de deux niveaux de fenêtres, dont celles du bas sont aveugles, aux motifs très différents. L'intérieur conserve sa forme de croix grecque et le saint des saints est surmonté d'une coupole. L'extérieur est excavé de nombreuses cavités appréciées des ermites et dont l'une renferme quelques corps momifiés. Une salle plus grande représente le kené malet destiné à recevoir la chorale durant les offices. Tout près de là, les algues vertes qui couvrent l'eau du bassin destiné aux immersions apportent une touche insolite à l'ensemble monochrome. L'isolement du sanctuaire à la limite du village, dans un espace dégagé, et l'état de conservation étonnant de l'ensemble lui confèrent une solennité particulière. Les levers et les couchers de soleil, nimbant les murs rouges du monument d'une lumière rasante, sont des instants magiques."

@

"Carved in ground, there are still mass"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.