Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
SHANGHAÏ
@petitfute
"Située à deux pas du parc Lu Xun, cette rue piétonne est située dans l'ancienne concession japonaise de Shanghai. Elle est bordée des deux côtés par des cafés et restaurants très sympathiques, alternant avec des boutiques d'antiquités. Des statues d'écrivains célèbres sont installées tout au long de la rue, qui était autrefois le lieu de résidence d'une grande partie des intellectuels shanghaiens : Ding Ling, Guo Moruo, Shen Yimou ou encore Mao Dun... Quelques résidences méritent un coup d'oeil pour leur architecture typique du quartier. Elles ne se visitent pas, mais sont bien visibles depuis la rue. Au n° 210 de la rue, le palais Bai a par exemple été transformé en un centre de recherche médicale tenu par l'armée ! Plus loin dans la rue perpendiculaire à Duolun (Nong 2023, n° 5) se trouve une maison presque similaire, la résidence Tang, aujourd'hui habitée par des particuliers. L'endroit servait à héberger les troupes japonaises durant la guerre. Sur une autre rue perpendiculaire (suivre les indications depuis Duolun Lu) se trouve la maison qui avait abrité la Ligue des écrivains de gauche. A ne recommander qu'aux sinisants passionnés par cette période de l'histoire, car le musée est un peu hermétique. L'église protestante Hongde, construite en 1928, se trouve au bout de la rue (n°59). Il s'agit de la seule église de Shanghai dont l'architecture ait été directement inspirée des temples chinois. L'église est malheureusement fermée la plupart du temps, il faut donc se contenter de l'extérieur, sauf le dimanche matin : ça vaut le coup de venir assister à un service."