Cirque de Tarragone
Cirque de Tarragone Cirque de Tarragone Cirque de Tarragone Cirque de Tarragone Cirque de Tarragone Cirque de Tarragone Cirque de Tarragone Cirque de Tarragone Cirque de Tarragone
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

59 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Importieren #Monument #Visite #Epoca romana #Espagne Family ⛪️🥓🍻
Ce qu'en disent les utilisateurs

"il s’agit du Cirque Romain ou Circ Roma. Il reste encore une partie des gradins et on peut facilement imaginer la piste sur laquelle avaient lieux les nombreuses courses de chars pour divertir la foule. Il ne reste qu’une petite partie de cet immense édifice et la ville s’est ensuite littéralement construite sur la majeure partie du Cirque Romain. Nous nous rendons ensuite au niveau des Muralles Romanes"

@nathcharente

"https://viajes.chavetas.es/guia/cataluna/tarragona-romana-ruinas-circo-anfiteatro/"

@sergiomayoral1967

"naar boven, uitzicht over amfi"

@

"Le cirque romain, construit entre l'an 89 et l'an 96, était d'une taille impressionnante puisqu'il mesurait 325 mètres de longueur sur 115 m de largeur. Il était destiné aux courses de chevaux et pouvait accueillir jusqu'à 30 000 spectateurs. Plus bas encore, en direction de la mer, on trouve la tour du Prétoire (à laquelle on accède via des tunnels voûtés passant sous le cirque, que l'on peut encore visiter et au sujet desquels couraient des histoires effrayantes), qui constituait alors l'un des angles fermant le forum provincial. Cette tour devient au XII e siècle le palais des rois de la couronne d'Aragon, avant d'être convertie en prison. Elle expose aujourd'hui de belles collections d'objets, en particulier le sarcophage d'Hippolyte, récupéré en 1948 dans les eaux de la Méditerranée, et qui daterait du III e siècle."

@

"quelques vestiges. visite pas exceptionnelle. possibilité de voir le cirque de l'ext sans visite.le+ couloir sois terrain impressionant"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.