Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Lettres Gourmandes
Route de Mons 52, 6560 Erquelinnes, Belgique
Ajouté par75 utilisateurs
Musverre
76 Rue Du Général De Gaulle Sars Poteries 59216
Ajouté par66 utilisateurs
"www.chateaudechimay.be; Rue du Château 18; adult/child €9/7; htours 2.30pm & 3.45pm Tue-Sun mid-Mar–mid-Nov, plus 11am Thu-Sat & 2.30pm & 3.45pm Mon Jul & Aug) Off the Grand Place, a stone archway leads to this 15th-century castle, much damaged, altered and renovated over the years. It's the traditional home of the princes of Chimay and well worth a visit – self guided, with an iPad providing video and audio information; there's also a 3D film. L’histoire de ce château est intimement liée à celle de la cité. Depuis 1486, il n’a cessé d’être habité par les ancêtres des Princes de Chimay. Découvrez les éléments d’architecture, les ornements, les œuvres d’art et les mobiliers du château. Vous pouvez choisir votre guide virtuel: soit la famille de Chimay, ou bien un personnage animé pour les petits. Un film de 35 minutes présenté par Stéphane Bern vous dévoile également le site."
@
"visites individuelles uniquement du 1er juillet au 30 septembre "
@claragonin
"Au coeur de la principauté, le château est toujours habité par les Caraman-Chimay, une des plus importantes familles princières de Wallonie. En l'an mil, un petit donjon surplombait l'Eau Blanche. Il devint un château, comprenant des douves et un pont-levis. En 1473, Charles le Téméraire érigea la seigneurerie en comté et, en 1486, Maximilien d'Autriche en fit une principauté. La maison passa aux Riquet de Caraman, famille à laquelle elle appartient toujours aujourd'hui. Madame Tallien, princesse à l'époque de Robespierre, est un personnage ayant marqué à tout jamais la principauté de son empreinte. Elle est évidemment présente dans le Salon des portraits ! Le temps fort de la visite est assurément le petit théâtre du château et son magnifique style rococo. Aujourd'hui, la princesse Françoise (un peu rock 'n roll...), nouvelle épouse du prince Philippe, symbolise le renouveau de la maison. Après une longue année de travaux, le château est désormais rouvert au public avec des techniques modernes à disposition : quatre-vingt tablettes interactives, visite guidée sur iPad (quatre langues), chevalier " numérique " qui fait découvrir le château,..."
@