Pura Tirta Empul
Pura Tirta Empul Pura Tirta Empul Pura Tirta Empul
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

64 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Temple #Culture #Visite #Monument #Activité
Ce qu'en disent les utilisateurs

"temple purification beaucoup de monde"

@kciana95

"Le Pura Tirta Empul est un joyau de la culture hindoue de Bali. Ce temple d’eau est composé de piscines et de jardin qui offrent une ambiance de paix et sérénité. Les Balinais viennent dans ce lieu sacré pour soigner leur âme et leur aura, en se baignant dans les sources d’eau bénite et curative. Selon la légende, ces sources ont été créées par le dieu Indra lors d’une bataille épique contre le roi tout puissant Mayadenawa. Tampaksiring Une localité surtout connue pour le temple de Tirta Empul, sanctuaire du 10e siècle agrémenté de bassins. Le site abrite une source aux vertus prétendument curatives, qui sourd au fond d'un grand bassin finement sculpte. Les habitants de la région viennent se purifier dans les bassins annexes. A proximité, le site de Gunung Kawi est accessible par un escalier abrupt entre les rizières. Les dix sanctuaires dédiés à des rois et à des reines du 11e siècle ont été taillés dans la paroi rocheuse de la gorge de la Pakerisan. Tampaksiring abrite aussi le paisible temple de Mengening (Pura Mengening), orné de bassins, où une source sacrée jaillit en dessous d'un banyan. Au nord de Tirta Empul, au sommet d'une colline, l'opulent palais présidentiel a été bâti dans les années 1950 pour le premier président indonésien, Sukarno. Il domine Tirta Empul, et la rumeur court que le dictateur observait au téléscope les femmes qui se baignaient nues dans les bassins. Pour visiter le palais, il faut envoyer une demande écrite au Bureau présidentiel de Tampaksiring et respecter la tenue vestimentaire d'usage. © t.l.j. 8h-18h"

@

"Grand complexe historique où les hindouistes viennent purifier leur âme "

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.