Saillans
Saillans Saillans Saillans Saillans Saillans Saillans Saillans Saillans
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

34 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Lieu #Activité #Embarcadaire #Spot joli #Village sympa
Ce qu'en disent les utilisateurs

"marché sympa le dimanche matin (rencontre avec des vendeurs biélorusses et une productrice d'hydrolats)"

@mangalulu34

"possibilité de se poser au bord de la drome même cayak"

@

"marmites de rieusec Départ depuis l'Office de Tourisme de Saillans (270m) à proximité de l'église Saint-Géraud. Monter au plus raide par la ruelle (goudronnée) de Trélaville qui passe devant le cimetière et rejoint la route de Véronne puis fait quitter le village en direction du Nord.  Après être passé devant les Maisons Forestières, la route D.580 escalade à flanc de montagne et offre un beau panorama sur le village et les Trois Becs de la Forêt de Saoû (1550m).  Un chemin forestier sur la gauche permet de descendre vers le lit du ruisseau appelé le Rieusec qui, comme son nom l'indique, peut avoir des crues redoutables. Un pont enjambe le ruisseau (312m) : là, un sentier permet de remonter le cours d'eau et fait découvrir les vasques localement appelées "marmites". Un peu d'habileté aide à progresser dans le lit qui entaille la roche calcaire, offrant ces reliefs si particuliers.  Le soleil de la mi-journée met particulièrement en valeur la couleur de  "

@

"La célèbre foire à la Brocante de Saillans a plus de 25 ans ! Le deuxième dimanche d'août, cette brocante qui se déploie dans le centre-ville a toujours un succès fou. Les parkings sont pleins et les visiteurs se garent le long de la route de plus en plus loin au fil de la journée... La brocante de Saillans rassemble 120 exposants, professionnels et particuliers, autant dire qu'on y trouve vraiment de tout et que les chineurs sont à la fête ! Comme dans toutes les brocantes, les bonnes affaires se font tôt le matin, au cul du camion . Dans tous les cas, prévoir un chapeau et de l'eau, du moins si le soleil est au rendez-vous, ce qui est... toujours le cas. Buvette sur place toutefois et grande tombola pour ajouter à l'ambiance festive et bon enfant. S'ajoute désormais la brocante de Pâques, le lundi de Pâques."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.