Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Dans un site *** admirable, l'un des plus petits États du monde (61 km}) occupe les pentes du mont Titano, arête de grès déchiqueté. Cette très ancienne république bat monnaie, émet des timbres, possède ses propres corps de troupes et de gendarmes. Saint-Marin aurait été fondé au 4e s. par un pieux maçon fuyant les persécutions de Dioclétien. Le système politique qui régit la petite république a peu changé depuis neuf siècles. Deux capitaines-régents choisis parmi les soixante membres du Conseil sont investis tous les six mois de la charge de chef d'État, au cours d'une grande fête. La vie économique est entretenue par le tourisme, le commerce, la philatélie, l'artisanat et l'agriculture. On savoure à St-Marin un muscat très agréable. Événements Relève de la garde - De mi-mai à septembre sur la piazza della Libertà, ttes les heures à partir de 8h30 jusqu'à 18h30. Palio della Balestra - Le 3 septembre, pour célébrer l'anniversaire de la fondation de la république et du saint patron, se déroulent un cortège historique, un concert de musique ancienne et un tournoi d'arbalète, cette arme symbolisant la défense de la ville. Organiser son temps - Garez-vous au parking de la Porta San Francesco et visitez la ville à pied, en comptant une journée. San Marino La basilique conserve les reliques de saint Marin. A l'intérieur de l'église San Pietro, contiguë, niches taillées dans le roc ayant servi de lits à saint Marin et saint Leo. Museo-Pinacoteca di San Francesco - www.museidistato.sm - fermé 25 déc., 1er janv. et 2 nov. apr.-midi - 3 €. Peintures du 12e au 17e s., et modernes (20e s.). Poteries étrusques et objets de culte. "
@cgnaya
"Cité fortifiée de Saint-Marin Vue panoramique sur les plaines avoisinantes La ville compte plusieurs monuments célèbres, notamment l'hôtel de ville (Palazzo pubblico), la basilique, de nombreux musées et les trois châteaux (ou tours)"
@michon.steeve
"This Neo-classical basilica was built in the early 19th century on the foundations of a fourth-century Romanesque church"
@
"Pour visiter Saint-Marin et ses édifices religieux, rendez-vous en direction de la basilique située dans la capitale. Entièrement dédiée au fondateur de la République, le diacre Saint-Marin, la basilique a été construite entre 1826 et 1838. De style néoclassique, le monument remplace une ancienne église datant du IVe siècle, dont le délabrement imposa une reconstruction. Depuis l’extérieur, vous observerez la façade sous forme de porche d’où se dressent huit colonnes corinthiennes. Vous accédez ensuite à une triple nef soutenue par seize colonnes. À l’intérieur, l’autel est orné d’une statue du père fondateur de la communauté et abrite une partie de ses reliques. "
@
"L'un des principaux édifices religieux de San Marino, dédié au diacre saint Marin, fondateur au IVe siècle de la communauté à l'origine de la république. Construite par l'architecte originaire de Bologne, Antonio Serra, sur les fondations d'une église romane, la basilique fut achevée au début du XIXe siècle. La façade présente un style néoclassique. Nombre de visiteurs s'y rendent pour admirer les toiles peintes entre les XVIIe et XIXe siècles, ainsi que pour la statue de San Marino réalisée par Tadolini."
@