Biscuits Fossier
Biscuits Fossier Biscuits Fossier Biscuits Fossier Biscuits Fossier Biscuits Fossier Biscuits Fossier Biscuits Fossier Biscuits Fossier Biscuits Fossier
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

33 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Shopping #Cadeaux #Confiserie #Patisserie #Good
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge PRODUITS DU TERROIR

PRODUITS DU TERROIR

@petitfute

1501followers 494places
"Le savoir-faire de la Maison Fossier a deux siècles et demi d'histoire. C'est aujourd'hui l'unique représentant de la tradition biscuitière de Reims. On retrouve le bon goût d'antan dans chacune de ses gourmandises. Son succès lui a d'ailleurs valu de recevoir la distinction Entreprise du patrimoine vivant. Histoire. La Maison Fossier ouvre ses portes en 1756 sous la forme d'une petite biscuiterie artisanale. En 1775, ses biscuits sont présents lors du Sacre de Louis XVI à Reims, et la Biscuiterie devient fournisseur du roi. En 1825, elle reçoit un diplôme royal avec le sceau de Charles X reconnaissant la qualité de ses biscuits. Les gastronomes du royaume ont rapidement vent de la très grande qualité de ses spécialités, et se font livrer, par coursier, biscuits roses et pains d'épices. En 1845, un certain Monsieur Fossier, boulanger de son état, prit la succession de cette biscuiterie " Maison Mère des biscuits de Reims " et de ses délices. Les produits. La gourmandise la plus emblématique de la Maison Fossier est sans nul doute le " Bis-Cuit " de Reims. Celui-ci est né en 1690 d'après l'initiative de boulangers champenois qui eurent l'idée de créer une pâte spéciale qui, après une première cuisson dans un four à pain, finissait de sécher à l'intérieur. Cette double cuisson lui a donc donné son nom : Bis-Cuit. Par la suite, ce petit gâteau blanc a été aromatisé à la vanille, mais les petites particules noires tâchant la pâte, on eut l'idée d'ajouter un pigment carmin. Le fameux biscuit rose de Reims était né. Craquant et fondant, il émoustille le palais des gourmets. Outre, le fleuron de la ville de Reims, la Maison Boissier propose une large gamme de douceurs sucrées comme les croquignoles aux amandes, à la framboise ou au chocolat, les macarons, les madeleines, ou encore les nonnettes au coeur fondant, les cakes et les massepains. Et même les salés de Reims aux herbes de provence et à la moutarde."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.