Office de Tourisme de Chauvigny
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"La cité médiévale est située sur un éperon rocheux surplom bant la Vienne, dominée par l'élégante silhouette de la collégiale St-Pierre (XII° s.). Particularité unique pour l'Europe féodale, cinq châteaux y ont coexisté : les châteaux des Évêques (XI°-XV° s.), d'Harcourt (XII° et XIII° s.) et de Gouzon (XII° et XIII° s.) bien conservés et visitables, celui de Montléon (XIlles.) dont restent quelques vestiges et la tour de Flins (XII° s.) qui est privée. Les sculptures du chœur de la collégiale St-Pierre forment un « bijou » de l'art roman signé « Gofridus ». L'Espace d'archéologie industrielle (Donjon de Gouzon) aborde l'histoire de la ville avec la manufacture de porcelaine « Apilco » et les carrières de calcaire (dit « Pierre de Chauvigny »). Une exposition d'archéologie occupe le niveau 2. Accès à la terrasse et au panorama par l'ascenseur du designer S. Dubuisson. À découvrir: artisans d'art établis en cité médiévale et grand marché du samedi matin."
@cgnaya