World Museum
World Museum World Museum World Museum World Museum World Museum World Museum World Museum World Museum
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

76 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museum #Musée #History #Visite #Visites
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Fermé le dimanche, ouvert le lundi "

@corto.z

"Différentes salles. Préhistoire, Égypte ancienne, insectes... la plupart sont d'accès gratuit. Espaces bien organisés. Passage obligé avec des enfants."

@bulleloic

"C'est LE musée généraliste de Liverpool. De l'archéologie à l'histoire naturelle en passant par l'ethnologie et les sciences, rien ne manque. Et ce, depuis 1851 à ses premiers balbutiements, alors qu'il n'était encore que le Derby Museum de Duke Street. Au fil du temps, ses collections se sont enrichies d'objets rapportés du monde entier par les navires qui rentraient au port. Si bien qu'aujourd'hui, ils sont plus d'un million ! Dans la partie Histoire, on s'émerveille devant les momies égyptiennes, les armures de samouraïs, les trésors anglo-saxons, les reliques celtes et médiévales ou les chefs-d'oeuvre de l'antiquité gréco-romaine. Pas moins de 5 000 pièces ont été léguées par l'unique John Garstang, égyptologue décédé en 1867. Côté ethnologie, 40 000 artefacts ont été collectés sur les cinq continents par des missionnaires et des chercheurs, en Amazonie, au Tibet, en Nouvelle-Zélande et ailleurs. On trouve aussi une belle place consacrée aux sciences et à la géologie, avec des fossiles, des roches et des minéraux, ainsi que des sections botanique, astronomie, océanographie et zoologie, offrant au regard des météorites de Mars ou des inventaires de spécimens vertébrés et invertébrés, parfois vivants. Plus surprenant : une compilation de 1200 horloges et un aquarium de poissons originaires aussi bien d'Anglesey que d'Australie. Egalement une bibliothèque de 10 000 volumes. Vous l'aurez compris, c'est un petit peu le Louvre liverpuldien, à ne manquer sous aucun prétexte. N'oubliez surtout pas de prendre un plan à l'accueil !"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.