Villa Tamaris Pacha
Villa Tamaris Pacha Villa Tamaris Pacha Villa Tamaris Pacha Villa Tamaris Pacha Villa Tamaris Pacha Villa Tamaris Pacha Villa Tamaris Pacha Villa Tamaris Pacha
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

69 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Culture #Art #Culturel #Ballade
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Située dans une ancienne demeure du XIXe siècle, la Villa Tamaris est un centre d'art contemporain accueillant des expositions variées. Les visiteurs apprécient le cadre charmant et la qualité des expositions proposées. "

@anna.devittori

"Musée dédié à la photographie"

@

"Villa Tamaris Dès son ouverture en 1995, le Centre d’art de la villa Tamaris s’inscrit dans la démarche suivante: proposer une réflexion de fond sur la peinture et son éternel renouveau, avec notamment une recherche nourrie sur le mouvement pictural de la figuration narrative. La célèbre villa Michel Pacha, nichée sur les hauteurs, est devenue aujourd’hui un haut lieu culturel gérée par la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée sous l’appellation Villa Tamaris centre d’Art. Elle accueille plusieurs manifestations culturelles tout au long de l’année. En plus de 20 ans, la villa Tamaris aura mis en scène de très grands noms de la peinture et de la sculpture contemporaines : Klasen, Rancillac, Monory, Giacobazzi, Bru, Combas, Stampfli, Cueco, Velickovic, Schlosser, Guyomard, Morteyrol, Latuner, Degottex, Humair, Yoko Ono, Rabascall, Le Gac, Pincemin, Titus-Carmel, Bioules, Pat Andréa, Franta, Arnal, Silbermann, Erro, Messac, Lebel… Corniche Tamaris Tamaris, c’est aussi une magnifique corniche, paisible et non bétonnée qui affiche un air ostensiblement rétro. Elle fait le lien entre le village des Sablettes et le centre-ville de La Seyne. En longeant la corniche, le promeneur peut découvrir le fort Balaguier et le fort de l’Eguillette et l’Institut Michel Pacha. La corniche borde aussi des parcs à moules vendues localement avec d’autres produits de la mer."

@

"Création contemporaine (volume, photographie, peinture, nouveau médias)"

@

"Une flânerie au gré du quartier Tamaris vous permettra également de découvrir la villa Tamaris. Cette ancienne demeure dédiée à la femme de Michel Pacha et construite à partir de 1890, est aujourd'hui un centre d'art. A travers les fenêtres des salles d'expositions du troisième étage, les visiteurs profitent d'une vue imprenable sur la presqu'île de Saint-Mandrier et sur la grande rade. C'est une belle visite à faire, entre deux pauses farniente."

@

"Activity Tourist Gillespie Yann Arthus-Bertrand exhibit"

@

"Ouvert de 14h30 à 19h, sauf le lundi "

@

"Quartier Tamaris en visite 1h30 guidée 7€ réservation 04 98 00 25 70"

@cgnaya

"Centre d’art. Entrée libre du mercredi au dimanche 13h30-18h30. Visite commentée sur demande"

@

Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.