Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Ce palais, inscrit au patrimoine mondial depuis 2003, fut construit par le sultan Muhammad Shah Agakhan III en 1892. Il fit entreprendre l'édification de ce palais pour venir en aide à une partie de la population de Pune touchée par une sévère famine. La bâtisse occupe près de 3 hectares sur un terrain de 7 hectares. Il fallut 5 ans pour l'achever et 1,2 million de roupies. En plus d'être le 48 e imam de la communauté musulmane chiite, Aga Khan III occupait également une place politique importante dans le mouvement de libération du pays. En 1938, il fut élu président de la Ligue des Nations et il était également le fondateur et premier président de la Ligue musulmane indienne (parti politique). Le palais est surtout célèbre pour avoir servi de prison au Mahatma Gandhi, son épouse et son secrétaire Mahadev Desai. Après avoir lancé le mouvement " Quit India " en 1942, les Britanniques assignèrent Gandhi à résidence à Pune entre le 9 août 1942 et le 6 mai 1944. Son secrétaire y mourut pendant sa captivité et ses cendres ont été placées dans le jardin. Une urne contenant les cendres de Kasturba Gandhi figure à ses côtés, ainsi que celles du Mahatma. Par conséquent, le palais attire de nombreux visiteurs et pèlerins venus rendre hommage au Père de la nation. Le palais de l'Aga Khan a également servi de lieu de tournage au célèbre film Gandhi de Richard Attenborough (1982). Les 5 halls de réception, les appartements privés dans les étages ainsi que le vaste couloir de 2,5 mètres de large en faisait l'endroit idéal pour ressusciter le Mahatma au temps colonial."
@