Musée nordique
Musée nordique Musée nordique Musée nordique Musée nordique Musée nordique Musée nordique Musée nordique Musée nordique Musée nordique
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

375 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Museum #Musee #Monument #Art
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Musée qui abrite le fameux bateau qui a coulé au bout de 200m, entrée payante donc pas fait mais de l’extérieur beau bâtiment "

@zouillon

"10 a 5 Miércoles 10 a 8 Solo una sala suponemos "

@rsvp86

"I like museum settings that are more than just a space with white walls, and this building is impressive on both its outside and the inside. There’s a lot to see, but I focused on its current fashion exhibition on couture, ‘Nordens Paris."

@hannahfina

"Bâtiment rococo, musée du folklore scandinave "

@olivier.mig

"le musée nordique. Situé sur Djurgården. Un très beau bâtiment, imposant et véritablement impressionnant. Les collections sont consacrées aux modes de vie des pays nordiques. On notera une intéressante section consacrée au peuple sami, les indigènes vivant dans le nord de la Suède, de la Finlande et de la Norvège. Pour ma part, les collections ne m’ont pas véritablement passionné, tout dépend de vos goûts"

@chloe.dubois.92

"Pas ultra bien expliqué, beaucoup de choses. J'ai pas trop aimé. "

@lucie.sns

"traditions populaires scandinaves "

@petitmulot

"Nordic museum, been there a few times I like their expos and the restaurant is surprisingly good! "

@lordolive

"Musée sur les pays nordiques "

@sarahmoux

"Le plus grand musée d'histoire culturelle de Suède. Un énorme bâtiment de style Renaissance qui abrite des collections consacrées aux populations nordiques et à leur vie au fil des époques. L'une des salles d'exposition retrace l'histoire du seul peuple indigène de Suède, les Samis, au travers d'objets du quotidien documentés."

@pozzodiborgolaura

"One of my fav museums. Fashion, history setting displays, exhibition about the arctic and climate change. "

@cooper.spezzano

"Le plus grand musée d'histoire culturelle de Suède. Un énorme bâtiment de style Renaissance qui abrite des collections consacrées aux populations nordiques et à leur vie au fil des époques. L'une des salles d'exposition retrace l'histoire du seul peuple indigène de Suède, les Samis, au travers d'objets du quotidien documentés. L'imposant bâtiment fut édifié entre 1889 et 1907 par Isak Gustaf Clason. Son architecture, à l'instar des châteaux du XVI e  siècle, arbore des cimes dorées en cuivre. C'est Artur Hazelius, créateur du musée de plein air Skansen, qui fonda, en 1873, un début de collections ethnographiques. Celles-ci, considérablement enrichies par de nombreux dons, ont permis l'ouverture du Musée nordique en 1907. On y trouvera costumes, ustensiles de cuisine, photographies, outils, meubles, tapisseries, jouets, bref, tout ce qui faisait le cadre de vie des Suédois de 1520 à nos jours, un témoignage précieux de l'histoire culturelle du pays. Les collections, conçues de manière vivante, montrent des scènes intimistes de la vie quotidienne. Le rez-de-chaussée est consacrée à la culture lapone ; le 2 e  étage, à l'art populaire, avec une galerie de costumes, d'alimentation et de jouets ; et au 3 e  étage se tient une rétrospective des meubles et de l'habitat du pays. Dans le hall d'entrée du 1 er  étage, et sous l'oeil attentif du roi Gustave Vasa dont la statue fut édifiée en 1925 par Carl Milles, on découvre le musée des enfants (une maison campagnarde d'il y a 100 ans où les bambins peuvent jouer) ainsi qu'une librairie et un restaurant."

@elisa.passeron

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.