La Porte de Mars - Visite, Monument Historique à Reims
La Porte de Mars, située à proximité des Halles, est un monument incontournable à Reims. Cet arc de triomphe, vestige gallo-romain, est le dernier arc monumental subsistant parmi les quatre qui marquaient les entrées de Durocortorum, ancienne Reims. Mesurant 13 mètres de haut et 33 mètres de long, cette porte richement décorée offre une plongée fascinante dans l'histoire antique de la région. En tant que plus grand arc de triomphe connu du monde romain, la Porte de Mars est un site touristique majeur qui attire les amateurs d'histoire et de culture. Profitez d'une visite guidée pour découvrir les faits fascinants sur ce monument emblématique et plongez dans l'atmosphère unique de l'époque gallo-romaine.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

"Après l'Art déco, l'art antique. Située non loin des Halles, la porte de Mars est le seul arc subsistant des quatre arcs monumentaux qui marquaient les entrées de Durocortorum, la Reims antique. La porte, richement décorée, mesure 13 mètres de haut pour 33 de long."
@sucre.story
"Festival de sport extrême devant"
@celia.houver
"Ce magnifique édifice est l'un des derniers vestiges antiques de la ville. Il rappelle la cité gallo-romaine des Rèmes qui atteignit son apogée à la fin du IIe siècle après Jésus-Christ. Vers l’an 200, quatre arcs monumentaux délimitaient les deux axes principaux de la ville, le cardo et le décumanus. La porte Mars est l’un de ces arcs, et d’ici partaient les voies romaines allant à Laon, Boulogne et au-delà des pays bataves. Une porte à trois arcades laissait passer les chars en son centre, tandis que de chaque côté allaient les piétons. Des scènes ornent les voûtes de l’édifice décoré, Romulus et Remus allaités par la louve… Par la suite cette porte fut intégrée dans les remparts de la ville, puis dans le château fort que firent construire les évêques. A noter : Grâce à la forte mobilisation des mécènes et à l’attachement des Rémois pour la sauvegarde de leur patrimoine, la Ville de Reims a décidé de débuter une seconde phase de travaux portant sur la restauration des parements et des décors la Porte de Mars. Ces travaux devraient durer jusqu’en 2020 en lien avec les aménagements des promenades dans le cadre du Projet Reims Grand Centre."
@francois.gigandet6