Grande Mosquée d'Yazd
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
"City with nice and welcoming people"
@whereiscompa
"Fondé au XIV e siècle, l'ensemble sera réaménagé sous les Timourides au XV e siècle. A l'entrée, prenez le temps de détailler les décorations de la très belle porte en bois ouvragé aux motifs géométriques (XVI e siècle). Le portail, exceptionnellement haut et étroit, est surmonté des plus hauts minarets d'Iran - 57 m - caractéristiques de l'architecture yazidie du XIV e siècle. Notez également à l'intérieur, les édits royaux inscrits sur les parois du vestibule entre les XIV e et XIX e siècles. La voûte de l' iwan menant à la cour fermée est recouverte de stalactites en faïence émaillée de couleur azur et turquoise. Attardez-vous aussi sur les quatre qanats , partie prenante du réseau de canaux souterrains, destinés à alimenter la ville en eau et nécessaires aux ablutions des fidèles. L'un d'entre eux date du IV e siècle av. J.-C. A l'intérieur, le plan de la mosquée se résume à une cour à deux iwans reliée à une salle sous coupole où se trouve le mirhab. Ce dernier, en albâtre, vaut un coup d'oeil détaillé ! Daté du XIV e siècle, il est orné de faïences dont les motifs reprennent la fleur de lotus. Pendant la visite de l'iwan sud, notés les décorations émaillées qui datent de l'époque qadjar. Vous pourrez y voir également, protégés par des panneaux de verre que les pèlerins effleurent avec vénération, le nom d'Allah répété des dizaines de fois et assorti de svastikas. Quatre salles de prières latérales complètent l'ensemble avec de belles ouvertures en albâtre également. Voir notamment celle à double coupole revêtue d'élégantes mosaïques de faïence éclairées."
@
"Quartiers en terre et en bois a voir autour et une medersa a l architecture stupéfiante "
@