Selva : Restaurant péruvien et latino dans le Quartier Latin
Fondé en 2023 par une équipe passionnée, le restaurant Selva s’inscrit dans le paysage culinaire du Quartier Latin à Paris. Situé au 22 Rue du Sommerard, il propose une expérience authentique de la cuisine sud-américaine, mêlant traditions péruviennes, colombiennes et latino-américaines. Depuis son ouverture, Selva s’est rapidement distingué par la qualité de ses plats et son ambiance conviviale, attirant aussi bien les locaux que les touristes en quête de saveurs authentiques.
Ce restaurant est reconnu pour ses spécialités telles que le ceviche, le poulpe grillé ou encore les gyozas de canard, ainsi que ses cocktails maison, notamment les pisco et autres boissons typiques d’Amérique du Sud. La carte, renouvelée chaque saison, privilégie les produits frais et les recettes traditionnelles, avec une option végétarienne. La terrasse, idéale pour profiter du soleil parisien, ajoute une touche supplémentaire à cette adresse chaleureuse, où la cuisine fusion péruvienne et latino se marie parfaitement avec une ambiance décontractée.
L’atmosphère de Selva est à la fois cosy et colorée, avec un décor qui évoque les paysages et la culture sud-américaine. Le mobilier en bois, les couleurs vives et l’éclairage tamisé créent un cadre accueillant, parfait pour un repas entre amis ou en famille. La convivialité et la qualité des plats font de ce restaurant un lieu incontournable pour découvrir la richesse de la cuisine latino-américaine dans un cadre authentique et chaleureux.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Imperatrice Wu
@imperatricewu
"Bistronomique "
Mademoiselle Bon Plan
@mellebonplan
"Pour en savoir plus sur cette adresse n'hésitez pas à aller voir mon post insta !"
Le Paris Food d'Alex
@leparisfoodalex
"Adresse sud américaine / amazonienne super originale et cuisine délicieuse "
Mon Paname 🍽🍷
@mon_paname
"Mon post Instagram ici ⬇️ "
Alex Laporte
@lapuertaontheroad
"Les assiettes d’inspirations sud-américaines, arrivent colorées, généreuses, pensées pour être partagées. Chaque plat joue sur les contrastes : fraîcheur, acidité, épices, textures. Une cuisine vivante qui réveille les sens et la soirée prend des airs d’évasion."
On mange où aujourd’hui ? avec Sarah - Le couteau
@le_couteau
The French Eater
@thefrencheater
Astrid ☀️.
@a.coup.de.food
Philippine D.
@philaurestau
Take Your Seat 😋 by Kenza
@_takeyourseat_
Nathalie Roch
@nroch05
Le Hibou - Paris
16 Carrefour de l'Odéon, Paris 75006
Ajouté par11587 utilisateurs
Breizh Café Odéon | La Crêpe Autrement
1 rue de l'Odéon, 75006 Paris
Ajouté par5412 utilisateurs
"Client. Repas Am.Sud. Belle terrasse Sélection de Mezcal "
@
"Super bon - testé avec un ami pour un déjeuner rapide on s’est régalés !"
@
"Sud américain Petite terrasse"
@julie.dubucs
"Diego perouvian and Colombian fusion"
@
"Cuisine aux influences péruviennes et amazoniennes "
@
"terrasse sympa et plutôt calme "
@marie.harismendy97
"Les assiettes d’inspirations sud-américaines, arrivent colorées, généreuses, pensées pour être partagées. Chaque plat joue sur les contrastes : fraîcheur, acidité, épices, textures. Une cuisine vivante qui réveille les sens et la soirée prend des airs d’évasion."
@
"https://www.sortiraparis.com/hotel-restaurant/restaurant/articles/255236-selva-le-restaurant-bar-peruvien-nikkei"
@floalexandre
"Très bons cocktails Arroz négro excellent"
@elisa.garcia2
"Cuisine Amérique latine - Carte courte, produits et viande de qualité (mention aux shortrib bœuf), attention service pas super rapide et plats assez onéreux (20/30€) "
@celiaverbrugghe
"Cuisine latino américaine Bistronomique"
@
"Le service a été impeccable, et la nourriture exceptionnelle"
@mariamunozalv
"Prendre les Patacons (banane plantin frite accompagnée avec des Saint Jacques). En Plat Prendre le Riz Confit de Canard."
@
"Ambiance péruvienne, excellent "
@paulo44
"Franco-peruvien Recommandé par Salomé et Christopher "
@nico_lcrx
"péruvien colombier français "
@
"Cuisine colombienne et Péruvienne https://www.instagram.com/reel/DQybttICCgQ/?igsh=MXY0ZDMyZGtlazBmNQ=="
@dju_juliette
"Très bon resto sud américain, 50e/pers"
@theo.charpigny
"le meilleur dessert au chocolat que j'ai mangé "
@salomefath
"Cuisine sud américaine avec Louis assez quali "
@
"Superbe utilisation du maïs dans les plats "
@matthieu.guerch
"Arroz negro très bon, relevé comme il faut. Pavlova mangue délicieux. Mocktail cher et petit me quantité m. Terrasse été, rue tranquille"
@
"40€ à 70€ par pers. Trop cher pour la qualité. Viande très grasse. Mauvaise expérience de service."
@
"des commentaires parlent de viande difficile à couper trop de gras et ceviche bof "
@cessapaname
"Marine un peu chéros péruvien psartek"
@lucas.roussel
"Plats excellents, pas trop de choix desserts"
@
"Très bon restau et bar à cocktails sud-américain"
@aurelien.bls
"Très bon mais petite portion (budget)"
@julxc
"Plats très bons et très beaux à la fois Serveurs friendly lol"
@erinaa
"reco Rémi et niak. bons piscos "
@
"Prix élevés mais plats très bons dessert salé"
@clara____
"resto super original un peu cher "
@thvis
"Excellent resto colombien, recommandé par des Colombiens ! Pas donné, mais délicieux.Très bon cocktails aussi"
@lolotiti
"Beau restaurant péruvien à essayer "
@
"Cuisine fusion Amérique du sud recommandé par Jason du Lindy hop"
@
"Restaurant Sudamericain a tester! "
@telecaster
"Cuisine fusion Japon Pérou "
@
" Ceviche et terrasse. Recommandé par Esterelle"
@kazenoshu
"Restaurant simple et coloré proposant des plats latino-américains traditionnels à base de viande et de poissons/fruits de mer. Poulpe grillé, cevicje, côté de boeuf..."
@dfournier0207
"Bon mais un peu gras, privilégier le poisson ou les entrées à partager "
@
"Sud-Américain, reco Cyprien "
@lelemming
"Ristorante peruviano da provare "
@febarto
"Sud américain plutôt bon et bon vin / cocktail, date parfait ou avec potes [SMAK]"
@reyaljone1
"Clotilde cuisine colombienne Tres bon le restau colombien, un peu cher mais ceviche copieux, bar très frais et bien grillé et super dessert au chocolat"
@
"Cuisine piquante et raffinée avec beaucoup de goût et de soin"
@bruno.aldebert
"resto fusion péruvien excellent je recommande les gyozas de canard 🦆"
@chachouzoro
"redécouvrir la cuisine sud américaine"
@poouulax
"Latino-américain très bon, un peu cher mais ça reste raisonnable, cadre très cosy et posé"
@
"Un peu chic Fusion Amérique de Sud"
@
"Très bon, cuisine familiale, excellents cocktails, un peu cher, service sympa, "
@elise.brugalla
"Atmosphère correcte, un peu exiguë en bas mais cela doit être plus confortable en haut. Nourriture excellente, ceviche frais, saveurs originales mais équilibrées"
@
"Restaurant péruvien, avec de très bons cocktails. Mentions spéciale pour le fumé qui revient dans les viandes comme les poissons. "
@leila.cens
"Cuisine sud-américaine 4,8/5"
@
"Super bon resto mexicain mais cher (plat entre 22 et 28€)"
@liamb
"Recommandé par Jeannette Essayé avec Sanaa"
@
"Bon mais pas très copieux. "
@
"Viande Péruvien Un peu cher "
@
"Resto bistronomique tourné sur le grill (viande et poisson)"
@haskich
"Les tables sont un peu trop rapprochées, nous avions pris un plat pour deux qui a mis un peu de temps avant d’être servi et le verre de vin a failli être oublié. Un peu déçu finalement car la carte sur internet donnait plutôt envie."
@frazera
"Bon restaurant d’amerique du sud mais un peu cher !"
@ineszmange
"Service tres long mais tres bonne nourriture "
@selenasieger
"sud américain qui a l air top"
@serratia
"bistronomie sud américaine 40€"
@
"Entrées 15€ Plat 28-30€ Très très bon Portions copieuses (bon rapport quantité-prix)"
@heloise214
"Restaurant sud américain (Colombien) 4.8, 1k "
@elisa.df
"prix un peu élevé, sans plus "
@dearktea
"ATI: restaurant sud américain avec une carte qui change chaque saison. Poulpe braisé à tester quand c'est à la carte ! Réservation recommandée Aram valide aussi"
@lesgourmandsdelit
"Sud américain (viande) très bien noté"
@ni3ls
"mix Amérique latine et Asie, bien cuisiné. plat 25-30€ dessert 10€"
@
"Un peu cher mais très calme et bon"
@rorocostheta
"Très bon, prendre riz noir mariscos "
@
"Pour en savoir plus sur cette adresse n'hésitez pas à aller voir mon post insta !"
@
"Restaurant de cuisine latino. Ceviche et dessert Tres Leche incroyables ❤️ Un peu cher par contre le prix du Ceviche pour la quantité. "
@sarah_calenia
"4,5/5 Restaurant péruvien excellent (notamment le cœur de bœuf en entrée et les gyozas) prix corrects !"
@
"Google Review : 4,8 TheFork : -"
@damnou
"Restaurant Amérique du Sud "
@
"Resto Amérique latine prendre poulpe et churrasco. Marina a testé et très bon "
@guillaume.houdusse
"Restaurant bar péruvien nikkei"
@kyla.petit
"trop bon un peu cher mais incroyable !!!!"
@olymperl
"Le dessert au chocolat est absolument magnifique "
@hugo.thiallier
"restaurant amazonien, cocktails maison"
@deswazierejade
"Restaurant latino-américain bien noté dans le quartier latin"
@antoinedelage
"Cuisine colombienne et péruvienne très originale, ceviche revisité délicieusement épicé, cocktails divins mais plutôt chers."
@
"Very nice Peruvian food. The chicken skewers were delicious, which is rare enough."
@pajday
"Super bon restaurant sud-américain."
@florence.sobieski
"Dernier resto Moonlab fusion peruvien pas mal mais cher "
@
"Amérique latine, très bien noté ++"
@fflow
"Sud américain €€€ Type à table"
@
"Bon restaurant Péruvien. Entrées variées, très bon plat de côte de bœuf braisé servie en quantité. Le poulpe pour 2 a aussi ete très apprécié. Bon dessert L’aération mériterait d’être améliorée. Préférer les tables proches des fenêtres. "
@marco.d
"Restaurant Péruvien (mon 1er) Pour commencer, il faut commander le picon sour qui est le cocktail phare de la cuisine Péruvienne. Entrées délicieuses : je recommande les brochettes de pollo ainsi que les gyoza avec une sauce très relevée. Les ceviche étaient également très bons. Niveau plat : prendre le churrasco qui était très bien exécutés. Personnellement, je ne reprendrai pas la milanese car je ne suis pas fan du cochon frit mais celle-ci était également très bonne. Au niveau des desserts, j’ai eu un coup de foudre pour le gâteau au chocolat (le meilleur de ma vie). Je recommande !"
@cynneyco
"fusion Amérique latine france"
@hanae2907
"5/5 : Restaurant Peruvien incroyable"
@leoniemauger
"Cuisine d'Amérique du Sud, très bonnes saveurs, resto raffiné."
@
"Cuisine sud Américaine - https://www.instagram.com/selvarestaurantparis?igsh=MXkxa3Z6NnF1bWI3dA=="
@
"Mexicain céviche incroyable conseil de Roman "
@
"latino américain 4.8 GG 2024"
@
"Restaurant un peu gastronomique donc très cher, mais très bon"
@_vilainpetitcanard
"Restau Sud americain incroyable"
@shirinekhaksar7
"Plats chers mais plutôt bons, rien d’exceptionnel non plus mais sympa"
@
"Conseillé par David. Sud américain. "
@
"Cuisine originale, fine, très bonne. Cher colombien ayant vécu au Pérou. Entrée autour de 15€, plats 25€, desserts 10€, et cocktails chers 14€. Reco dessert : moelleux choco crémeux lucuma 🫠"
@
"Et notre verdict est sans appel : Selva est sans aucun doute l’un des meilleurs restaurants de Paris. Mais pourquoi aller y manger au juste ? Au coeur de ce restaurant sud-américain, le dépaysement est au rendez-vous, mais pas seulement. Ici, on découvre l’univers culinaire du Chef Felipe Camargo avec sa cuisine d’inspiration sud-américaine aux influences françaises. Des mets de qualité qui changent au gré des saison et vous promettent l’évasion des sens. Sans quitter Paris, offrez-vous un voyage gustatif du Pérou à la Colombie. Testé et (sur)validé par la rédaction de Paris Secret."
@maelys.voyage
"Cuisine fusion, assez cher !!"
@julia.masotti8
"cuisine sud-américaine, ambiance tropicale "
@
"Alexfoodparis Cuisine péruvienne et sud américaine Uniquement en mode street food ?"
@margaux.buguet4
"Restaurant péruvien très bon avec ambiance cosy. Un peu cher "
@
"Les cocktails sont a tester. Et les les plats aussi. N’hésitez pas a passer la porte."
@cathyelacombe
"Source : Télérama Fusion entre les cuisines japonaise et péruvienne"
@
"riz noir aux fruits de mer 🤤"
@clemrouk
"Restaurant exotique et original dédié aux cuisines de l’Amérique latine. Ténu par une équipe de jeunes pro et ambitieux. Ambiance sympathique. Bon niveau de qualité et prix somme toute raisonnables. Démarrer par un pisco sour ! "
@
"Bonnes viandes poulpe et cocktails / Amérique latine "
@
"Meilleur restau péruvien de Paris"
@
"Chef Hugues - Ami Gregoire"
@sdaphy
"Coup de food pour ce restaurant aux inspirations Sud américaines * les entrées sont à tomber entre le ceviche et le tiratido, impossible de choisir ! * le poulpe accompagné de sa purée au magnoc est juste dingue ! la purée de magnoc est comparable à un aligot végétal! Une réelle découverte, à tester absolument ! * le confit de coing est à tomber ! c'est extrêmement frais, avec des notes florales et fruitées, donnant l'impression de croquer dans un beau bouquet ! "
@
"Restaurant simple et coloré proposant des plats latino-américains traditionnels à base de viande et de poissons/fruits de mer."
@
"Très bonne cuisine et cadre agréable "
@
"The broccoli and the tiradito sauce was delicious. The octopus was also fabulous. Did not enjoy the shrimp that much. The restaurant exemplifies the challenge of doing fusion food well "
@
"Resto à touches sud-américaines. Conseillé par Suellen"
@
"Maman, Papa, moi cuisine d'amerique du sud cadre et plats tres sympas +++"
@
"Dej avec Clem. DÉLICIEUX ! "
@
"Chaque visite est un plaisir! 👌🏻"
@
"Très bon Latino avec une touche japonaise Dîner Rod & Emma : 12/06/2024"
@anibi
"Restaurant péruvien délicieux selon Yann"
@
"Restaurant latino-américain - la viande est très bonne ! "
@alissaperrin
"Restaurant peruvien super bon, budget un peu plus elevé"
@
"resto cher terrasse sympa 6€ pinte"
@
"Restaurant colombien-peruvien conseillé par le Routard "
@
"Resto sud americain a essayer avec bons cocktails"
@
"Délicieux ! Meilleur restau Latam de Paris peut être. Le poulpe est à tomber "
@
"Très bon sauf les desserts moyens"
@
"Restau latino à tester absolument "
@
"excellent Peruvian Julie Barthoulot"
@mayo_jaune
" restaurant sud-américain, le dépaysement est au rendez-vous, mais pas seulement. Ici, on découvre l’univers culinaire du Chef Felipe Camargo avec sa cuisine d’inspiration sud-américaine aux influences françaises. Des mets de qualité qui changent au gré des saison et vous promettent l’évasion des sens. Sans quitter Paris, offrez-vous un voyage gustatif du Pérou à la Colombie"
@
"Plat partage a 2, riz noir sous les fruits de mer pas terrible "
@
"péruvien et colombien qui a l'air trop bon"
@
"L'un des meilleurs restaurants où je suis allé à Paris, fortement recommandé avec la meilleure qualité de cuisine latino-américaine"
@diegop494
"Cuisine sud-américaine avec des inspirations asiatiques"
@
"Reco TTT (09/2022) Nippo-péruvien "
@
"Fusion Latino américain et Jap"
@
"Bon resto sud américain. Prix chers surtout les plats vegan !"
@ulrika57
"Terrasse / cuisine Amérique latine"
@isa7791
"Meilleurs restaurants de Paris by Paris Secret"
@
"Peruvian mix with Japanese cuisine. Amazing flavors and good drinks. Small place but hugely recommend for a nice dinner."
@maria.valeria
"Resto latino-peruvien abordable avec une tres bonne carte. "
@
"Un des meilleurs de paris "
@charlotte.laize
"Spécialités sud américaines "
@
"resto chic romantique sud américain "
@marion.chane
"Petit resto à côté de la maison excellent "
@
"Meilleure nourriture sud-américaine Meilleur pisco sour ever "
@grismeudon
"Saveurs amérique latine très très bon. Fin raffiné. Belle découverte. bon service "
@phirene
"Terrasse au calme face à un parc. Carte hyper originale ! Fusion japon/Pérou. Une découverte et un bonheur pour les papilles. Rapport qualité prix localisation très correct. "
@
"Terrasse - bistronomique influence Amérique latine "
@
"Une seule option végé : piment farci. Un peu cher (plat entre 22€ et 40€)"
@
"South Américain, great food and ambiance "
@gatzweilparis
"Reco Laurent et Élise-Anne"
@
"€€ Saveurs péruviennes et colombiennes et"
@
"Resto latino sud americaine"
@dubois.caro
"Essayer le poulpe et la purée de manioc "
@saidaysf
"Restaurant sardines cong idée Théo C "
@florence.vest
"Très Bon Restaurant Latino Américain Gyoza et desserts excellents "
@
"Excellent Cuisine sud-américaine Vin blanc argentin très bon "
@justinerenard
"Top resto amérindien testé en resto Delicioso ! Plats modernisés, très goûteux. Super carte des vins et des cocktails ! Cadre simple et chaleureux !"
@
"Restaurant latino américain "
@andrea.marin
"Conseillé par Isabelle rougier"
@
"Très bon restaurant avec des spécialités d’Amerique du Sud Plat testés : -Chou fleur braisé quinoa sauce aji amarillo -Poulpe à la braise sauce aji panka, purée de manioc, épinards - Dessert : Le jamaïca financier confiture d’hibiscus beurre infusé soupe basilic hibiscus shiso rouge Très bon rapport qualité/prix "
@philippe.palmont.pp
"Un restaurant typique, surprenant! Le riz coco est incroyable et les cocktails très bons! Un très bon mélange colombien peruvien!"
@hug99
"Cuisine sud américaine Recommandé par Popo"
@
"Très bonne cuisine péruvienne/ colombienne ambiance sympa et cocktail très bon produits frais et plats délicieux "
@m.dealmeida20
"Entrée 13-17€ Plat 24-35€ "
@jessprt
"restau gastronomique colombien et peruvien"
@dadadoun
"restaurant bistronomique peruvien"
@
"Restaurant Péruvien, poulpe, ceviche etc.."
@thibault_nrc
"Amérique latine entrées excessivement chères pour la quantité (mais c'est très bon) poulpe (avis partagés : le poulpe est trop grillé), la purée était incroyable cher cher cher "
@
"(De 30 à 50 €) Cuisine japonaise et péruvienne "
@akemi
"Adresse sud-américaine bistronomique très sympa avec des plats excellents et bien présentés, à un prix un peu élevé. Un beau dépaysement dans un joli cadre. 💶 plats 20-30€ 🤤 ceviche (un peu spicy), la galette de mais, le plat aux asperges"
@
"Fusion franco-latino-américaine "
@betusmanon
"Très bon restaurant latino. Au top pour fêter son anniversaire entre amis. Une superbe terrasse. Des plats délicieux. "
@aurore.la
"Resto péruvien, prix plutôt élevés (25-30€ le plat)"
@
"Fusion colombien japonais ! Recommandé ++ par Lisa "
@
"Super resto cuisine sud américaine, saveur péruvienne mexicaine , très très bon ! En plus de la food excellente les cocktails sont super avec des acools chinés - équipe service super sympa !"
@
"Dans les restaus préfères de 2022 d’esterelle payany // plutôt bon mais pas incroyable // un peu trop cher "
@
"excellent tiradito, polpo, dessert chocolat..."
@
"Restaurant amazonien et bar à cocktails (ouverture 07/07/21) - face au musée de Cluny Dans l'assiette, on retrouve des spécialités sud-américaines, à nous les saveurs péruviennes et colombiennes en mode bistronomique. https://www.sortiraparis.com/hotel-restaurant/restaurant/articles/255236-selva-le-restaurant-bar-a-cocktails-amazonien-canon-a-paris"
@
"Resto fusion perou japon 3T Env 50€"
@
"Très bon. Cuisine fine pleine de saveurs "
@pierresimay
"Entrées 12 a 16€ Plats 19 à 36€"
@
"Parmi les meilleurs restos de Télérama "
@
"Restaurant péruvien colombien"
@
"esprit « nikkei » dans sa cuisine, joyeuse fusion nippo-péruvienne Plat dessert 40€"
@
"TTT 2022 Ma-S carte 40-55€ sud américain "
@
"9/10 restaurant latino-américains + Nouvelles saveurs + Poulpe spécialité de la maison à tester + Très bon service "
@
"Dîner du 26/08/2023 : Excellent restaurant péruvien avec des produits frais et de belles quantités. Le Pisco Sour est incroyable L'endroit est très joli et le service efficace. Gyoza canard / ceviche mixte / coeurs de boeuf - Poulpe / Faux filet de boeuf"
@
"restaurant gastro latino américain"
@
"Restaurant sud américain Entre 25 et 32€ le plat par tête Un seul plat végétarien "
@
"€€€ plat 20-25€ Prendre 2 entrées "
@
"Restau péruvien haut de gamme "
@
"poule avec purée de magnoc tiradito coing confit "
@xiaoyulan
"Un peu cher mais excellent ⚠️ Ne prennent pas la carte ticket resto"
@lena.younes
"Cuisine sud américaine fusion. Très très bon et service vraiment sympathique. Prix un peu élevé mais justifié. "
@carlos.nbs
"Accueil chaleureux et bonne carte péruvienne, une bonne qualité des ingrédients, un rapport qualité prix un peu élevé mais les plats sont originaux et le service agréable "
@philippeberlinson