Restaurant Lou Countea - Joel Laugier
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"plat traditionnel à goûter, vu à la télé et adoré par Yoan Conte"
@
"Peloton (raviolis en daube, blette bœuf). La Trulle, boudin de riz. "
@legrandfrederic37
"Vu sur M6 2025 (19/20) - pate d'olive sur Tartine - pelotons (ravioli nicois sans pâte, blette, daube, oeufs, farine) - trule (boudin avec blette, riz, pain) servi avec purée et pomme - Dôme citron avec billes moléculaires de citron "
@
"Ne paye pas de mine, déco super basique, service et cuisine très simples mais c’est très bon : Salade niçoise et mini cote de bœuf + crème brûlée et boule de glace. Vraiment chouette. "
@jfdav
"Entrecôte sauce au poivre de boss "
@
"Cuisine authentique, traditionnelle, terroir"
@estellegclto
"Label cuisine nissarte magnifique vu sur la vallée y manger en terrasse uniquement sinon pas d'intérêt "
@
"resto très sympa de spécialités niçoises "
@
"Retour aux sources pour Joël Laugier qui a créé Lou Countea en juin 2012 à Gilette dont il est originaire. Il avait commencé boucher-charcutier avec son père dans l'affaire familiale qu'il a toujours gardée. Il a juste poussé les murs et redéfini l'espace. La salle de son restaurant a une baie vitrée ouverte sur les fourneaux. De son cordon bleu de mère, il a gardé le goût de la cuisine authentique, ancrée dans les traditions du terroir de sa vallée. Il prépare lui-même le boudin, les tripes, chipolatas, saucisses à l'ail et fromage de tête qu'il nous sert à sa table. L'huile d'olive, pressée au moulin du village, provient de son exploitation d'oliviers tricentenaires. Il faut goûter ses spécialités de l'Estéron que sont les gnocchis de pommes de terre, les pelotons blettes épinards, la tarte sucrée de blettes (dont la recette diffère de celle faite à Nice) pour laquelle il a obtenu le premier prix Capelina d'Or comme pour sa pissaladière. Stockfish Emilie en hommage à sa mère, fromage de chèvre de la Haute Vallée de l'Estéron (Amirat), tomme de vache de la Tinée... On l'aura compris, on perpétue ici le savoir-faire d'un patrimoine culinaire d'antan et ça vaut un détour : c'est délicieux."
@