Parc de jeux de la Folie Saint James
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour


PARIS ÎLE DE FRANCE
@petitfute
"Au début de l'histoire, il y a un aristocrate du XVIII e siècle, Claude Baudard de Vaudésir de Sainte-Gemmes, contrôleur général de la Marine de Louis XV, tout ce qu'il y a de plus français, mais très anglophile, qui pour cette raison a modifié son nom en Sainte-James, transformé ensuite par l'usage en Saint-James. Ce baron se fit construire une demeure, située à Neuilly-sur-Seine, de celles qu'on appelle une " folie ", entourée d'un domaine planté d'arbres aux essences rares décoré de constructions champêtres. Au fil des siècles, la dégradation progressive de la propriété et de ses jardins a rendu nécessaire une rénovation du parc décidée et conduite par le département des Hauts-de-Seine, qui en est le propriétaire depuis le 1 er avril 2011. Cette rénovation a été achevée en 2016 après un an de fermeture pour travaux et offre un nouveau visage du parc au public qui peut désormais admirer le Grand Rocher et le pont palladien, la colonne antique déplacée au nord-ouest du parc, deux vases en pierre qui ornaient l'un des ponts et le Temple de l'Amour, ajouté en 1925. Pour les enfants de 2 à 6 ans, une aire de jeux offre la particularité de reproduire des jeux présents au sein du parc au XVIII e siècle. On a apporté beaucoup de soin au traitement du végétal afin de donner plus d'agrément visuel à la promenade avec la création d'un d'écran végétal isolant le parc des propriétés environnantes."