Deoksugung
Deoksugung Deoksugung Deoksugung Deoksugung Deoksugung Deoksugung Deoksugung Deoksugung Deoksugung

Palais Deoksugung à Séoul: Histoire, Visite de Nuit, Relève de la Garde

Le Palais Deoksugung, également connu sous le nom de 'Palais de la longévité vertueuse', est l'un des quatre grands palais de Séoul, datant de la dynastie Joseon. Ce monument historique, vieux de plus de 500 ans, se distingue par sa beauté et son importance culturelle. Il est situé en face du City Hall et est le seul palais à rester ouvert tard le soir, offrant ainsi une visite nocturne unique. Pendant la journée, les visiteurs peuvent assister à la relève de la garde à 11h, 14h et 15h30 du mardi au dimanche, une cérémonie emblématique de la culture coréenne. Prévoyez environ 1 heure pour explorer ce temple de l'histoire et de la tradition coréenne. Des visites en anglais gratuites sont proposées à 10h45 et 13h30, permettant aux visiteurs de plonger davantage dans l'histoire de ce palais majestueux. Ne manquez pas l'opportunité de découvrir ce joyau culturel de Séoul, imprégné de l'héritage royal de la Corée.

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

486 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #Temple #Culture #Palais
Ce qu'en disent les utilisateurs

"relève de la garde très sympa. palace plus calme que les autres parfait pour les photos"

@remscanaille

"Palais de la Longévité vertueuse. Résidence royale en 1593. Seul des quatre palais de Séoul à dater de la dynastie Choson. Relève de la garde devant l’entrée à 11h, 14h et 15h30 du mardi au dimanche."

@mariiiiiiine

"https://www.instagram.com/reel/Cp2ECr_uUcf/?igshid=MzRlODBiNWFlZA=="

@lysalx

"Relève de garde : 11h 14h 15h30 du mardi au dimanche À faire "

@jafraairlinesmanager

"Le palais de Deoksugung « Palais de la longévité vertueuse » est le seul à rester ouvert tard le soir. Ce temple vieux de plus de 500 ans se situe juste en face du City Hall. En journée, vous pouvez y voir la relève de la garde à 11h, 14h et 15h30 du mardi au dimanche. "

@paris.by.agathe

"relève de la garde à 11h, 14h30 et 15h30 ouvert de 09h à 20h fermé le lundi visites nocturnes parfois 1000 w"

@cam_omille

"Station City Hall (ligne 1 & 2), sortie 1, 2 ou 3 Relève de la garde royale : 11h, 14h et 15h30 (sauf le lundi)"

@mistraljoanna

"70cents - Un autre palais du royaume Joseon. Il est proche de Lotte World. Sinon métro City Hall. By Juliette "

@missgalsen

"À faire le soir Relève de la garde 11h 14h 15h30"

@ombrinia

"Le seul qu’on peut visiter le soir 1000 wons Ferme le lundi Relève de la garde du mardi au dimanche 11-14h Visites gratuites en anglais proposées à 10h45 et 13h30"

@prunevlpx

"SÉOUL C'EST INCROYABLE ! 🇰🇷 | CORÉE DU SUD | #27 https://www.youtube.com/watch?v=zNnwNfdkIpc"

@fandejulesenasie

"Deoksugung (덕수궁?, 德壽宮?) è un complesso di palazzi abitato da numerosi componenti della famiglia reale coreana fino all'occupazione giapponese all'inizio del XX secolo."

@tizianafoscan

"Jour 3 1000 Won = 0,75 euros"

@david.jb78972

"99, Sejong-daero & +82 27 71 99 51 - Métro ligne 1 ou 2, City Hall Station, sortie 1,2 ou 3 www.deoksugung.go.kr Ouvert tous les jours de 9h à 21h, fermé le lundi. 1000 wons. Visites guidées du mardi au samedi à 10h30 et 13h30 (1H). Ce palais, le plus petit des palais royaux de Séoul, mérite largement un détour pour ses quelques bâtiments encore intacts, son inté- ressant Musée royal et son petit jardin. Il fut construit au XVe siècle mais au siècle suivant, les Japonais rasèrent Séoul et la plupart de ses palais royaux, à l’exception de celui-ci. La porte principale, Daehanmun, ainsi que le mur d’enceinte furent déplacés vers l’arrière pour permettre la circulation sur la grande ave- nue Sejong-ro. Cette porte était autrefois située dans le mur sud, respectant l’orientation tra- ditionnelle des palais nord-sud. Après la petite porte Junghwamun apparaît le hall du trône Junghwajeon (hall de l’harmonie centrale), où eurent lieu les couronnements. Derrière ce dernier, quelques bâtiments dont le magnifique Seogeodang, le seul édifice royal à 2 étages restant de Joseon. Derrière à droite se trouve un ensemble de bâtiments, dont le Deokhon- gjeon où le roi réglait les affaires du royaume, et le Hamnyeongjeon en L où il résidait. Gojong mourut dans ce lieu. Au fond, séparé du reste du complexe, un petit bâtiment de style occidental à la structure métallique, le Jungmyeongjeon : le roi y prenait le thé et organisait ses récep- tions dans ce qui est le plus ancien bâtiment occidental dans un palais coréen. Le fond du parc, un jardin à l’européenne avec fontaine, donne au sud sur Gwangmyeongmun, une porte sous laquelle sont conservées une cloche fondue en 1462 et une horloge à eau datant de 1536. Au nord, un grand bâtiment de style néo- classique européen, le Seokjojeon. Construit sur les plans d’un architecte anglais en 1909, il est le premier grand hall occidental dans un palais coréen. Il servit de résidence royale, puis fut utilisé à la fin de la guerre pour les rencontres Etats-Unis-URSS. Il accueillit en 1992 dans son aile annexe le très intéressant Musée royal qui conserve des pièces de mobilier, des costumes, des instruments de musique et d’autres regalia (ouvert de 9h à 18h30, entrée comprise dans le billet d’entrée du palais). Ceux qui sont intéres- sés par la vie des rois de Joseon doivent visiter ce petit musée riche, mais malheureusement chiche en explications en anglais. L’aile princi- pale de ce bâtiment occidental abrite l’Académie nationale de la langue coréenne et le Deoksu Pa- lace Art Museum, une branche du musée natio- nal d’art contemporain. Il présente des œuvres d’art contemporaines coréennes couvrant une période allant de la fin du XIXe siècle aux années 1960 et depuis quelques années des"

@biree.archi

"Palace - not the main one "

@ice_johnny212

"Palazzo con cambio guardia reale"

@elpag

"Visite en anglais gratuite dans le palais en pierre "

@sixtine.andre

"There’s a changing of the guards at 11am, 2pm and 3:30pm everyday except on Mondays."

@lefef

"maybe we should get in and not just have our heart destroyed by the eyes of a man in front of it hihi :)"

@71bluemoon

"Possibilité de voir la relève de la garde. On voit souvent la rue qui longe la rempart dans les dramas. "

@rvy.juliette

"Palais royal appelé aussi Palais de la Longévité"

@alice.gasnierdupar22

"Beau temple et boutique de craft"

@fwk007

"Palacio. En la puerta es dónde hay el cambio de la Guardia Real. Está justo delante del ayuntamiento, y si se siguen las murallas del castillo, hay calles muy chulas para pasear"

@monicaferrer

"Palais de la longévité vertueuse Ouvert jusque 21 heures Eclairé la nuit Relève de la garde (vérifier les horaires)"

@maialenrvr

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.