Christianshavn St. (Metro)
Découvrir Christianshavn à Copenhague : balade et visite
Fondé en 1618, Christianshavn est un quartier emblématique de Copenhague, connu pour ses canaux pittoresques et son ambiance unique. Créé par la Compagnie danoise des Indes orientales, il a évolué pour devenir un lieu résidentiel et alternatif, mêlant histoire et modernité. Traverser Christianshavn, c’est plonger dans un univers où l’histoire se mêle à la vie quotidienne, offrant un véritable voyage dans le temps et l’espace. La proximité avec le vieux centre de Copenhague en fait une étape privilégiée pour une visite ou une balade dans un cadre authentique.
Ce quartier se distingue par ses spécialités culinaires, notamment ses food trucks en extérieur au bord de l’eau, proposant des saucisses, du duck ou encore des tartines danoises Smorrebrod. La zone regorge aussi de galeries d’art, de boutiques indépendantes et de street art, parfaits pour une balade shopping ou une découverte culturelle. La ville libre de Christiania, avec ses œuvres de street art et son esprit contestataire, ajoute une touche atypique à l’ensemble. Christianshavn, avec ses maisons colorées et ses canaux, évoque Amsterdam, offrant un cadre idéal pour une promenade ou une pause détente.
L’ambiance du quartier est à la fois bohème et conviviale, avec une atmosphère détendue et un décor charmant. Les quais bordés de péniches, les cafés tendance et l’architecture colorée créent un décor agréable pour une journée de découverte. Que ce soit pour une balade, une visite ou simplement profiter du cadre, Christianshavn reste un lieu incontournable à Copenhague, parfait pour explorer le quartier, ses points d’intérêt et ses petites îles. Un endroit où l’on aime flâner, découvrir et s’imprégner de l’esprit libre de la ville.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"quartier hippie, balade + shopping street art, sympa pour une balade et boire un verre "
@mathilde.sabot
"quartier hippie christiana"
@melanie.benaim4
"Recommandé par Mathieu, quartier alternatif"
@marie_masset
"Quartier auto-géré de copenhague "
@kaoslane
"José Luis se puso traje de baño y salimos y cruzamos a christianhavn para que se bañara. Llegamos a una parte que habia un deck de madera donde todos se bañaban y ahi estuvo un rato. El agua estaba exquisita, mas caliente que en morrillos. De ahi se cambio y fuimos caminando por eñ borde durante mucho rato hasta un lugar de street food que se llamaba reffen, en el camino nos topamos con otro y nuchas casas y casasbote choras, fue ver como viven los daneses.. Nos pedimos un tandoori y unos tacos azules y estaba todo malo. Una lata porque aparte era caro. Justo habia un concurso de skaters y estaba lleno de gente, eso si el ambienrte era bacan. Hibo una puesta de sol bacan y todo el cielo estaba rosado y sacamos varias fotos"
@paulacastillo
"La fameuse aire auto-gérée de Copenhague 🫣 Plein de tags et oeuvres à admirer 💫 Balade à faire plutôt de jour pour éviter les mauvaises rencontres 😉"
@keuloe
"Long canaux - petite Amsterdam "
@juliencblls
"Christianshavn, c’est ce quartier résidentiel un peu bohème, situé à l’est du centre historique de Copenhague, de l’autre côté du grand canal d’Hønsebroløbet. C’est aussi un quartier aux multiples visages. Tantôt chic et bourgeois, Christianshavn change de visage à la frontière avec Christiana, ce quartier libre et contestataire si surprenant. C’est assurément un endroit à ne pas manquer à Copenhague, pour en apprendre davantage sur l’état d’esprit de ses habitants et l’histoire insolite de Christiana."
@nono_lhc
"La fameuse ville libre de Copenhague! Ce lieu est très particulier! Il s’agit tout simplement d’une communauté « autogérée ». Alors on vous avoue qu’on n'a pas été plus charmés que ça ! En nous baladant dans cette petite ville dans la ville nous avons aimé les nombreux tags qui parfois sont splendides mais nous avons beaucoup moins aimé l’ambiance qui s’en dégage ! À part de nombreux vendeurs de cannabis vous n’y trouverez pas grand chose ! Attention ce n’est que notre avis !"
@camilleallx
"Coup de cœur, quartier très joli avec de commerçants authentiques. Peu de monde. "
@valeyasch
"belles tiny à seulement 10min de vélo de Copenhague "
@claire.fer
"Barrio independiente de Dianamarca. Legal perris 🌿🌱"
@katsupp