住吉大社
住吉大社 住吉大社 住吉大社 住吉大社 住吉大社 住吉大社 住吉大社 住吉大社 住吉大社

Sumiyoshi Taisha - Temple Shinto à Osaka, Visite et Histoire

Le Sumiyoshi Taisha, également connu sous le nom de Grand sanctuaire Sumiyoshi, est un temple shinto emblématique situé à Osaka. Construit au IIIe siècle avant l'introduction du bouddhisme au Japon, ce sanctuaire est l'un des plus anciens et des plus visités du pays. Son architecture unique, caractérisée par des couleurs vives de rouge et blanc, en fait un monument incontournable pour les amateurs de culture japonaise. Lors de votre visite, vous pourrez admirer les bâtiments traditionnels, le pont rouge emblématique et ressentir la spiritualité qui imprègne ce lieu sacré. Profitez de la tranquillité du parc environnant et plongez dans l'histoire de ce sanctuaire dédié à la protection des pêcheurs et des marins. Que vous soyez intéressé par la religion ou simplement curieux de découvrir un site historique majeur, le Sumiyoshi Taisha vous promet une expérience enrichissante et mémorable lors de votre séjour à Osaka.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

438 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Temple #Visite #Monument #Osaka #Culture
Ce qu'en disent les utilisateurs

"+ vieux sanctuaire dédié au 3 dieux traverser le pont taiko bashi sensé nettoyer les péchés "

@crouzorianna

"Sumiyoshi Taisha est un important sanctuaire shinto situé au sud de la ville d’Osaka au Japon. Ses origines très anciennes, son architecture reconnue et sa fréquentation régulière confèrent au lieu un caractère vivant et actuel, tout en étant empreint de spiritualité."

@edvin.rac

"Parc très stylé et peu fréquenté en semaine avec plein de beau bâtiments traditionnels et de temple. Il y a également un pont rouge super beau, par beau temps c’est vraiment très charmant "

@lysiasluce

"Very interesting if you’re religious but not much to see. Was quite interesting if you know the history of it though"

@victorialindstrom

"Ouvert 24h Gratuit et partie payante Très calme"

@rigogaspard

"Entrée gratuite Dans un parc sympa "

@solu_

"A 40mn de l'hôtel en métro avec 1 changement "

@cybermasamune

"Un ancien sanctuaire shinto"

@amandouche

"Construit pour protéger les pêcheurs et les marins, le Sumiyoshi-taisha (Sumiyoshi Grand Shrine) du IIIe siècle est le sanctuaire le plus célèbre d'Osaka. Réputé pour son architecture japonaise classique et ses couleurs vives rouge et blanc, le sanctuaire"

@sophieray

"April to September 6:00 - 17:00 October to March 6:30 - 17:00 Free"

@jeannelelievre0

"Très beaux parc et temples "

@guy.pepin0795

"Sumiyoshi Taisha est un important sanctuaire shinto situé au sud de la ville d’Osaka au Japon. Ses origines très anciennes, son architecture reconnue et sa fréquentation régulière confèrent au lieu un caractère vivant et actuel, tout en étant empreint de spiritualité. Nankun-sha : sorte de petite boutique illuminée de nombreuses de lanternes, dans laquelle on peut acheter un Maneki Neko à l’allure particulière qui soutient la réussite professionnelle ;"

@francoise.steph

"Sanctuaire très ancien et l’un des plus importants du Kansai"

@_ouroboros

"Sumiyoshi-taisha, également connu sous le nom de Grand sanctuaire Sumiyoshi, a été construit au début du 3ème siècle, avant l’introduction du bouddhisme au Japon. Cela signifie qu’il a été bâti sans aucune autre influence religieuse que le shintoïsme. L’architecture est donc absolument unique, ce qui fait de lui non seulement l’un des plus anciens sanctuaires dans tout le Japon, mais aussi l’un des plus intéressants à visiter. C’est l’un des sanctuaires les plus visités au Japon au cours de la Hatsumōde (première visite dans un sanctuaire après le Nouvel An japonais)."

@ma.nier

"plus vieux temple shintô. l'an 211"

@eliosan

"Festival Otaue des plantations du riz (14 juin)"

@swannjapon

"A beautiful shito temple in the middle of the city ! "

@christelle.hzd

"VLOG #272 BABA D'OSAKA! https://www.youtube.com/watch?v=xUl33jMmahs&list=PLtwL6_uNHKrTyoic8v3nD7N96Ei3wEgZU&index=37 VLOG #137 WELCOME TO OSAKA !! https://www.youtube.com/watch?v=_DpLqhdSoLE&list=PLtwL6_uNHKrQf50-X2RWRetOoKiPTjEEN&index=29"

@fandejulesenasie

"https://omairi.club/spots/78597/goshuin"

@nomadicnerdette

"diety of sailors. kjent shrine, sumiyoshi matsuri 14. juni"

@gnbraut

"C'est le sanctuaire Sumiyoshi le plus important parmi les milliers dressés à la mémoire de l'impératrice Jingū et des trois kamis qui la protégèrent durant sa campagne contre la Corée au IIIe siècle. Les lanternes de pierre ont été offertes par les marins et les pêcheurs qui considèrent que les divinités du sanctuaire les protègent des dangers de la mer. Un pont étonnant par sa courbure, le Sori hashi, aurait été construit à la demande de l'épouse de Hideyoshi Toyotomi."

@julia.bouchet

"Un des plus vieux sanctuaires"

@1max2

Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.