Sumiyoshi Taisha : temple emblématique d’Osaka à visiter
Sumiyoshi Taisha, construit au début du 3ème siècle, est l’un des plus anciens sanctuaires shintoïstes du Japon. Fondé avant l’introduction du bouddhisme, il témoigne d’une architecture pure et authentique, sans influences étrangères, ce qui en fait un monument incontournable pour toute visite à Osaka. Situé dans le quartier de Sumiyoshi-ku, au sud de la ville, ce temple est un lieu chargé d’histoire et de spiritualité, attirant chaque année de nombreux visiteurs désireux de découvrir un site ancestral et sacré.
Ce sanctuaire est célèbre pour ses bâtiments en bois, ses ponts emblématiques, notamment le pont rond, et ses nombreux petits temples et sanctuaires. Il est dédié aux divinités de la mer, ce qui en fait un lieu de pèlerinage important, surtout lors de la Hatsumōde. La visite permet d’admirer une architecture simple mais élégante, avec ses toits à deux pentes sans courbure, et de profiter d’un cadre naturel apaisant, parfait pour une immersion dans la culture japonaise authentique.
L’ambiance du lieu est paisible et sereine, avec un parc arboré où se mêlent temples, sanctuaires et statues, notamment celles de chats porte-bonheur. Le site offre une atmosphère calme, idéale pour une promenade contemplative. Le pont rouge traditionnel, reflet dans l’eau, ajoute au charme pittoresque de cet endroit, qui reste un monument à la fois historique et spirituel, à découvrir lors d’une visite à Osaka.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


OSAKA & HYOGO
@petitfute
"C'est le sanctuaire Sumiyoshi le plus important parmi les milliers dressés à la mémoire de l'impératrice Jingū et des trois kamis qui la protégèrent durant sa campagne contre la Corée au III e siècle. Les lanternes de pierre ont été offertes par les marins et les pêcheurs qui considèrent que les divinités du sanctuaire les protègent des dangers de la mer. Un pont étonnant par sa courbure, le Sori hashi, aurait été construit à la demande de l'épouse de Hideyoshi Toyotomi."


Slanelle
@slanelle


"Endroit calme avec arche tori la aussi à faire très beau "
@axel.gambier
"L'un des plus vieux sanctuaires japonais "
@nonfoux6
"Sanctuaire du IIIe siècle "
@toumillle59
"6h30-17h Dédié aux divinités shintoises associées à la mer, complexe fondé au début du IIIè siècle est considéré comme la maison mère de tous les sanctuaires sumiyoshi du Japon. Bâtiments qui sont des répliques fidèles des originaux."
@julien.testu1235
"6h30-17h Dédié aux divinités shintoises associées à la mer, complexe fondé au début du IIIè siècle est considéré comme la maison mère de tous les sanctuaires sumiyoshi du Japon. Bâtiments qui sont des répliques fidèles des originaux."
@margot.naulin3
"Il veut se croire spécial mais il est pas si different….. "
@emma.carmona
"Sanctuaire shintô qui date d'avant l'arrivée du bouddhisme au Japon, son architecture en serait donc différente. Un beau pont bien rond et de multiple mini pagodes avec toit de chaume. Un des autels est consacré au vrai chat porte bonheur et acheter une statuette assurerait du succès dans les affaires. "
@thomaslc
"Sumiyoshi Taisha est un important sanctuaire shinto situé au sud de la ville d’Osaka au Japon."
@rmerieux
"Santuario más importante Osaka 700 lámparas madera"
@rebeca.garcia.bravo
"Molto tranquillo, in città ma immerso nella natura"
@nihonniritako
"Japans oldest shrine, entrance until 5PM, free"
@kristin_bcn
" 6-17, non si prenota, grauito"
@micheledilorenzo1
"Trouver le joli pont rouge ? Le long du canal, on a un ensemble de sanctuaires les plus anciens du Japon (?)"
@sway.gk
"Sumiyoshi Taisha est un important sanctuaire shinto situé au sud de la ville d’Osaka au Japon. Ses origines très anciennes, son architecture reconnue et sa fréquentation régulière confèrent au lieu un caractère vivant et actuel, tout en étant empreint de spiritualité."
@edvin.rac
"Parc très stylé et peu fréquenté en semaine avec plein de beau bâtiments traditionnels et de temple. Il y a également un pont rouge super beau, par beau temps c’est vraiment très charmant "
@lysiasluce
"Very interesting if you’re religious but not much to see. Was quite interesting if you know the history of it though"
@victorialindstrom
"Ouvert 24h Gratuit et partie payante Très calme"
@rigogaspard
"Entrée gratuite Dans un parc sympa "
@solu_
"A 40mn de l'hôtel en métro avec 1 changement "
@cybermasamune
"Un ancien sanctuaire shinto"
@amandouche
"Construit pour protéger les pêcheurs et les marins, le Sumiyoshi-taisha (Sumiyoshi Grand Shrine) du IIIe siècle est le sanctuaire le plus célèbre d'Osaka. Réputé pour son architecture japonaise classique et ses couleurs vives rouge et blanc, le sanctuaire"
@sophieray
"April to September 6:00 - 17:00 October to March 6:30 - 17:00 Free"
@jeannelelievre0
"Très beaux parc et temples "
@guy.pepin0795
"Sumiyoshi Taisha est un important sanctuaire shinto situé au sud de la ville d’Osaka au Japon. Ses origines très anciennes, son architecture reconnue et sa fréquentation régulière confèrent au lieu un caractère vivant et actuel, tout en étant empreint de spiritualité. Nankun-sha : sorte de petite boutique illuminée de nombreuses de lanternes, dans laquelle on peut acheter un Maneki Neko à l’allure particulière qui soutient la réussite professionnelle ;"
@francoise.steph
"Sanctuaire très ancien et l’un des plus importants du Kansai"
@_ouroboros
"Sumiyoshi-taisha, également connu sous le nom de Grand sanctuaire Sumiyoshi, a été construit au début du 3ème siècle, avant l’introduction du bouddhisme au Japon. Cela signifie qu’il a été bâti sans aucune autre influence religieuse que le shintoïsme. L’architecture est donc absolument unique, ce qui fait de lui non seulement l’un des plus anciens sanctuaires dans tout le Japon, mais aussi l’un des plus intéressants à visiter. C’est l’un des sanctuaires les plus visités au Japon au cours de la Hatsumōde (première visite dans un sanctuaire après le Nouvel An japonais)."
@ma.nier
"plus vieux temple shintô. l'an 211"
@eliosan
"Festival Otaue des plantations du riz (14 juin)"
@swannjapon
"A beautiful shito temple in the middle of the city ! "
@christelle.hzd
"VLOG #272 BABA D'OSAKA! https://www.youtube.com/watch?v=xUl33jMmahs&list=PLtwL6_uNHKrTyoic8v3nD7N96Ei3wEgZU&index=37 VLOG #137 WELCOME TO OSAKA !! https://www.youtube.com/watch?v=_DpLqhdSoLE&list=PLtwL6_uNHKrQf50-X2RWRetOoKiPTjEEN&index=29"
@fandejulesenasie
"https://omairi.club/spots/78597/goshuin"
@nomadicnerdette
"diety of sailors. kjent shrine, sumiyoshi matsuri 14. juni"
@gnbraut
"C'est le sanctuaire Sumiyoshi le plus important parmi les milliers dressés à la mémoire de l'impératrice Jingū et des trois kamis qui la protégèrent durant sa campagne contre la Corée au IIIe siècle. Les lanternes de pierre ont été offertes par les marins et les pêcheurs qui considèrent que les divinités du sanctuaire les protègent des dangers de la mer. Un pont étonnant par sa courbure, le Sori hashi, aurait été construit à la demande de l'épouse de Hideyoshi Toyotomi."
@julia.bouchet
"Un des plus vieux sanctuaires"
@1max2