Cala Rossa Favignana : plage sauvage et nature préservée
Située sur l'île de Favignana, Cala Rossa est accessible depuis la côte nord, offrant un spectacle naturel unique. Ouverte au public depuis plusieurs années, cette plage est devenue un lieu incontournable pour les amoureux de la nature et des paysages marins. Son ambiance authentique et sauvage attire chaque année de nombreux visiteurs, notamment ceux en quête de tranquillité loin de l'agitation touristique.
Cala Rossa se distingue par ses scogli, ses eaux cristallines et ses formations rocheuses impressionnantes. La plage, principalement rocheuse avec une infime zone de sable, est parfaite pour la plongée, la baignade ou simplement admirer le mare. Les amateurs de snorkeling apprécieront la richesse de la faune marine, tandis que les sportifs à vélo ou à pied peuvent explorer la côte et ses criques isolées. La proximité avec Favignana permet aussi de découvrir la gastronomie locale, notamment les spécialités de poissons frais.
L'ambiance à Cala Rossa est à la fois sauvage et préservée, avec un décor naturel qui invite à la détente. La roche volcanique, le bruit des vagues et la vue imprenable sur la mer créent un cadre exceptionnel. La simplicité du lieu, sans constructions modernes, renforce cette sensation d’évasion totale, où la nature reste reine, entre mer turquoise, roches escarpées et paysages à couper le souffle.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Beaucoup de monde mais très beau "
@charlottekaras
"Consigliato da Superman e Gianma"
@enryinter
"Falaise. Avec ses allures d’amphithéâtre rocheux, la plage de Cala Rossa fait la renommée de Favignana. La caractéristique principale de ce littoral, ce sont les grandes roches plates et une infime zone de sable à l’ouest de la plage. Suivez la côte nord de l’île, et vous atteindrez les chutes vertigineuses de Favignana. À l’horizon, la mer foncée se déploie, et à vos pieds, l’eau transparente vous surprend."
@audedelavelle
"Eau incroyable. Possibilité de voir pas mal de poissons. Amener des chaussures d'eau et masque de plongée. Attention parfois petites méduses. Si on s'y rend en vélo (où scooter), s'approcher au maximum de l'entrée."
@matiods
"Apparement Roberto fait des super Pané Cunzatu (pain sicilien aux graines de sesame garni tomates/ thon / basilic/ câpres/anchois)"
@anawonga
"Mare TOP, less comfortable for sunbathing "
@vittoriozza
"Sur une île accessible via courte traverse en ferry depuis trapani, à la journée ok Louer un vélo sur le port et faire le tour de l’île pour chopper crique et grotte "
@aurel_elle
"Très beau mouillage dans une ancienne carrière semi-immergée. Fond entièrement sablonneux, l’eau est parfaitement cristalline. Acces possible par la terre également. Quelques petites méduses à éviter !"
@stephanie.floury
"La "crique rouge" tient son nom de la sanglante bataille de la première guerre punique qui opposa les Romains aux Carthaginois non loin de là."
@histoireitinerante
"Cala di mare (party con gommoni) "
@tonia
"SOLO SCOGLI, SERVONO LE SCARPE DA SCOGLI O RISCHI LA MORTE"
@bakaale
"Si trova tra le scogliere, acqua cristallina. Scarpe da ginnastica consigliate."
@laurabaldelli
"una delle spiagge più belle d'Italia"
@federicapolidori
"Dio benedica il mare della Sicilia e i droni che permettono di fare delle foto del genere.🌊"
@matildaminarelli
"My favourite beach in the whole world (I warn you that there isn’t sand there, only rocks)"
@sofia.coruzzi
"Un tuffo dove l'acqua è più blu 💙"
@lisamadaschi