Jardin Botanique du Désert
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Un super accueil et une visite guidée très intéressante. Une belle découverte !"
@claire2004
"10€ l’entrée et 14€ avec visite guidée. Il y a des gites, une magnifique piscine naturelle avec fontaine et transat, et un resto/bar avec une vue sublime. Passez y boire un verre, ça vaut le coup, c’est très cosy!! "
@
"Visite du jardin et excellente table d’hôte (à réserver)"
@francitacuisine
"L'association Cactophiles des Antilles est à l'initiative de ce jardin botanique qui rassemble cactus et autres plantes succulentes. Ses membres oeuvrent pour sauvegarder et réintroduire le cactus appelé " tête à l'anglais " dans son milieu naturel. Le jardin abrite environ 3 500 exemplaires de 800 espèces différentes originaires des Antilles, d'Amérique du Nord et du Sud, d'Afrique, du Sud de l'Europe et de l'Asie... Le jardin est desservi par une navette de 8 places sur réservation."
@
"C'est l'association Cactophiles des Antilles qui est à l'initiative de ce jardin botanique qui rassemble des cactus et autres plantes succulentes. Ses membres oeuvrent pour sauvegarder et réintroduire le cactus appelé " tête à l'anglais " dans son milieu naturel. Le jardin s'étend ainsi sur un espace de 5 000 m 2 et abrite environ 3 500 exemplaires de 800 espèces différentes originaires des Antilles, d'Amérique du Nord et du Sud, d'Afrique, du Sud de l'Europe et de l'Asie... Vous trouverez également la vente de plantes et des conseils de culture et d'entretien. Le jardin est desservi par une navette de 8 places sur réservation. Pour déjeuner, une saladerie et une boutique de souvenirs se trouvent sur place. Consignes de sécurité à respecter, rappelées en début de visite : avoir des chaussures adaptées, rester sur les chemins, circuler lentement en évitant tout geste brusque (risque de contact avec les épines), ne pas marcher sur les parterres, car cela peut écraser des petites plantes."
@