Lac de Creno
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"https://www.visorando.com/randonnee-soccia-au-lac-creno/ "
@juliette.renault974
"Seul lac entouré d’une forêt de pins "
@
"Randonnée deux heures aller retour jusqu’à un lac très beau Site de baignade en rivière à proximité "
@
"Depuis le village de soccia 3km environ 2h45 AR "
@colineeep
"Samedi 4 mai 1h15 aller - picnic - 1h retour"
@
"Montée très facile depuis Soccia"
@ludof
"Lac nénuphar collègue sophie"
@
"Belle randonnée. Difficile. Environ 2h30 avant d’arriver au lac."
@
"Nénuphars au printemps été . Rando 45mn"
@
"Plusieurs accès possibles : à pieds depuis Soccia ou Orto, à dos d’âne depuis Soccia // Ne pas se baigner !"
@manon.q
"Situé à 1 310 m d'altitude, le lac de Creno est le seul lac naturel boisé de Corse. Entouré de pins lariccio, ce beau lac ressemble plus aux lacs scandinaves qu'aux autres lacs glaciaires de Corse et comblera les amateurs de biodiversité avec ses nénuphars et ses plantes carnivores rares et protégées (Drosera). Départ de la randonnée en haut du village de Soccia pour un sentier balisé (balisage jaune) qui indique la direction du lac. Vous pouvez vous garer sur le parking du snack au terminus de la route ou quelques mètres plus haut sous la grande croix métallique. Le sentier s'élève le long d'une ancienne moraine, puis passe au-dessus de la bergerie de l'Arate, avant de rejoindre le sentier venant du village d'Orto. Vous continuez votre ascension et pénétrez dans une belle forêt de pins lariccio. Il ne sous reste alors qu'une quinzaine de minutes de marche pour atteindre le lac. Il est aussi possible de partir du village d'Orto pour une version plus longue (environ 3 heures 30 l'aller-retour) encore plus magnifique. Sachez toutefois que si le lac est entouré d'arbres et se présente tel un havre de paix et de fraicheur bienvenu en été, le chemin pour y arriver est plutôt à découvert et il est important de bien penser à vous protéger du soleil (tee-shirt à manches longues, lunettes et chapeau) et de prévoir de quoi vous hydrater convenablement. Au plus chaud de l'été, vous serez bien inspiré de partir au lever du jour pour marcher sous le soleil naissant et profiter d'une belle lumière matinale."
@
"Départ de Soccia (Vico, Sagone), il s’agit du lac glaciaire le plus abordable de Corse à mon avis. Aucune difficulté sur le sentier si ce n’est que ça monte un peu bien sûr. Mais pas besoin d’être sportif, il suffit d’y aller doucement 😉"
@laurepaoli
"A 2h d'Ajaccio. Départ parking de Soccia ou Orto et arrivée au Lac. 2h A/R. Possible de poursuivre vers Monte Sant'Eliseo"
@