Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"C'est peut-être le monument-phare de la ville, à la fois témoin de son glorieux passé et preuve vivante de son dynamisme culturel toujours intact. Sa construction est décidée en 1872, un an après la mort de Benito Juárez. Il vient remplacer un hôtel, qui lui-même était installé sur le site du très ancien couvent de San Diego. Il est inauguré le 27 octobre 1903 par l'opéra Aïda de Verdi, joué par une compagnie italienne, et le dictateur Porfirio Díaz en personne, à grand renfort de champagne français et de caviar russe. Au niveau architecture, le style est éclectique, comme le veut alors la mode pour les bâtiments publics. Le plus frappant d'extérieur est son péristyle dorique d'inspiration romaine ; tout en haut trônent huit sculptures de bronze représentant des muses grecques. La salle de spectacle correspond au modèle européen, en forme de fer à cheval avec un parterre et quatre niveaux de balcons ; on remarquera aux extrémités de la scène les loges réservées aux veuves de la haute société, qui disposaient d'une entrée discrète afin de maintenir vivace la bienséance due à leur deuil. Le décoration intérieure est proprement spectaculaire, faite de modelages en stuc colorés d'influence mauresque (on dit qu'elle aurait été inspirée du palais de l'Alhambra de Grenade). Tout en haut de l'édifice, ne manquez pas de visiter le fumoir, couronné d'un dôme d'inspiration Art Nouveau."
@