Le Comptoir : Bistrot Français Authentique à Saint-Germain
Le Comptoir, situé au 9 Carrefour de l'Odéon dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris, a été fondé par Yves Camdeborde, figure incontournable de la bistronomie française. Ouvert depuis plusieurs années, ce restaurant est reconnu pour sa capacité à revitaliser la cuisine traditionnelle dans un cadre convivial et authentique.
Ce bistrot français se distingue par ses spécialités telles que la terrine maison, le tarama, et des plats généreux comme l'épaule d'agneau ou le tartare de bœuf. La carte, riche en produits du marché, privilégie la qualité et la fraîcheur, avec une sélection de vins naturels pour accompagner chaque repas. Le lieu est idéal pour une expérience culinaire authentique, mêlant simplicité et excellence, dans un esprit de brasserie moderne et de bistronomie.
L'ambiance du Comptoir reflète l'esprit parisien avec une décoration Art Déco élégante, une terrasse animée face au théâtre de l'Odéon, et un intérieur cosy. La salle, souvent bondée, offre une atmosphère vibrante où se mêlent clients locaux et touristes, dans un décor chic mais décontracté. Un lieu parfait pour apprécier la cuisine française dans un cadre typiquement parisien, alliant convivialité et authenticité.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Guide Lebey 2020 des Restaurants
@guidelebey
"Le décor signé Jacques Garcia, avec une dominante d'or et de grenat, rappelle le glorieux passé de la dernière demeure d'Oscar Wilde. Et le service inhabituellement obséquieux se veut résolument élitiste. Dès lors, on conseillera vivement de franchir le seuil de ce petit palace pour goûter la profondeur des fauteuils et la variété des whiskys, des scotchs et des gins, ou le raffinement des chambres. Pour le restaurant, en revanche, il est urgent d'attendre que le jeune chef, formé dans les plus grandes maisons, se porte à la hauteur des tarifs pratiqués. Comme les gourmets de la table d'à côté, allant de déception en déception dans un choix à la carte, il nous a été impossible de masquer notre embarras devant des plats trop salés - le velouté - puis trop secs - la volaille. Spontanément proposé, la truite d'élevage offerte en remplacement était accompagnée d'une jolie ratatouille sur courgette, trop molle pour réveiller notre appétit. Heureusement, plutôt que de nous rembarrer, le directeur de salle s'est mis en quatre pour sauver notre déjeuner, avec succès. Le dessert, justement acidulé celui-là, apportait la touche de fraîcheur attendue depuis l'amuse-bouche et donnait envie de revenir, dès que l'équipe se sera libérer du carcan de sophistication désuet qu'elle s'est imposée."
Philippine Darblay
@philoudarblay
"Reco Gabe"
Guide Lebey 2020 des bistrots
@guidelebey
"Comme pour une Aïda à Bayreuth ou un Bourgeois Gentilhomme à la Comédie française, un dîner chez Camdeborde se prévoit des mois à l’avance. A moins que l’on soit né sous une bonne étoile et que l’on compte sur un désistement de dernière minute. Le jeu en vaut la chandelle, car l’inventeur de la bistronomie garde de ses débuts une saine addiction à l’enchantement du client. Le menu-dégustation, forcément directif et aléatoire, atteste d’une connaissance large du patrimoine agricole français et d’une maîtrise pointue des techniques culinaires, inculquées dans les grandes maisons - avec en prime un plateau de fromages de compétition, oublié sur la table. Le chef, ayant toutefois l’esprit partageur et le sens des affaires, n’a pas voulu se contenter de cette offre élitiste, réservée aux dîneurs prévoyant à la bourse pleine. À tous, à toute heure, et pour toutes les bourses, il sert une carte d’une plaisante variété, complétée par quelques plats du jour toujours tentants. Apaisé par un service d’une gentillesse confondante, il est ainsi permis de taper dans la terrine maison, de se taper un os à moelle et de taper aussi la causette avec les tables voisines généralement sympa. Le pain est exquis, les serviettes bien repassées et la terrasse, avec ou sans plaid, est un spot agréable pour voir et être vu. Bis, bis, bis, hourra !"
Jennifer Taieb
@jennifertaiebchef
"Les grands classiques maîtrisés à la perfection... Et l’origine de la bistronomie !"
PARIS GOURMAND
@petitfute
"Est-il encore nécessaire de présenter le Béarnais Yves Camdeborde, le bistrotier à qui tout semble réussir ? Que ce soit à l'heure du déjeuner (réservation impossible) ou du dîner (comptez un bon mois d'attente voir plus), il faut croiser les doigts pour obtenir une table, et même si cette dernière vous est proposée en terrasse chauffée, ne laissez pas passer cette chance, elle ne se représentera pas de sitôt. Acceptez, la température est bien réglée, et les plus frileux peuvent quémander un plaid. Ensuite, laissez-vous bercer par la cuisine ménagère, sincère et campagnarde d'Yves. Au programme, une carte qui change quotidiennement. Le midi, c'est une cuisine simple style brasserie : escargots de Bourgogne, poireaux vinaigrette, souris d'agneau et semoule, fruits secs et fraises à la chantilly... Le soir, Yves met les petits plats dans les grands et le lieu se transforme en un restaurant beaucoup plus gastronomique. Mais victime de son succès et de sa médiatisation, l'adresse commence à connaître quelques couacs, notamment au niveau du service. Il est très loin, le temps de sa Régalade, et on se prend à le regretter. C'était beaucoup plus convivial..."
Hôtel Monge
@hotelmonge
"Yves Camdeborde et toute son équipe vous proposent au comptoir une cuisine "Bistrot-Brasserie”"
In the Loup - a foodie's world map
@victoire_loup
Bouffons Podcast
@bouffonsne
Sean Glass
@sdotglass
Coucou Suzette
@coucousuzette
Le Hibou - Paris
16 Carrefour de l'Odéon, Paris 75006
Ajouté par11535 utilisateurs
Breizh Café Odéon | La Crêpe Autrement
1 rue de l'Odéon, 75006 Paris
Ajouté par5335 utilisateurs
"Perna de porco recheada e bochecha de boi"
@brunagv
"Le Comptoir du Relais, sélectionné par nos Inspecteurs, est souvent salué comme l'un des berceaux de la bistronomie, un terme inventé en 2004 par le critique gastronomique français Sébastien Demorand, pour décrire les nouveaux bistrots qui fleurissaient à Paris à cette époque. Dans ces établissements, des chefs formés à la cuisine classique — comme le fondateur du restaurant, Yves Camdeborde, que Doucet a remplacé en 2022 — associent une ambiance décontractée à des techniques raffinées et inventives, inspirées du style gastronomique, le tout, avec une vision axée autour des produits."
@legrandfrederic37
"Cité par Michelin comme l’un des meilleurs resto bistronomique de St Germain des prés "
@
"Parisian bistro with cool outdoor evening seating"
@kirstentrivell3
"Très bon bistrot à Odéon (Yves Candeborde) "
@ale.ifrah
"Tres bon, peut faire tapas aussi, arriver tot!!"
@hugo.villulles
"French bistro Chic Art Deco room for dining Vibrant terrace exudes bustling vibes Renowned for revitalizing French cuisine Natural wines only!"
@
"le 24/03/2025 Ouma, Marika, moyen, plat 25€, très touristique "
@
"Endroit sympa avec pas mal de restau cafés "
@pauline203
"One of Paris’s most famous bistrots, this spot offers seasonal dishes and an unbeatable location in Saint-Germain-des-Près. (https://myfrenchcountryhomebox.com/top-10-bistrots-in-paris/)"
@
"guide Michelin : 30 40 Le Restaurant Le Comptoir ne prend pas de réservation"
@wassef.battikh
"Buzzy, good trad food and nice terrace "
@tdrt66k4d9
"My go to despite the queue "
@clarisse4
"Another night of patio dining. God I love Paris. We didn't have a reservation on this night so for our first stop of the evening we rode an uber over to Le Comptoir for some food and drink. We managed to snag a seat outside on the patio just in time as others who arrived after us were denied. It might not be every last place but I'd say 3/4 French restaurants get packed on a nightly basis, obviously these are the good ones. Not only is the food at Le Comptoir considered good but the people watching outside also makes it worth a stop. We wanted to try the popular cochon de lait dish and it seemed like half of the other people eating there did as well. Safe to say those of eating this knew what was up. Suckling Pig wrapped into a filet like steak served over a bed of lentils swimming in pork broth."
@
"Guide Michelin Crème caramel "
@mozzimarcan
"Fait a l’époque de Candeborde, pas depuis Doucet"
@terreshn
"Belle brasserie de Mr Camdeborde, Jetez-vous sur la terrine et le tarama. Belle carte des vins "
@benoi21
"Très bon, cuisine très parisienne"
@
"gregoire cher mais excellent"
@lilifriedrich65
"Comme pour une Aïda à Bayreuth ou un Bourgeois Gentilhomme à la Comédie française, un dîner chez Camdeborde se prévoit des mois à l’avance. A moins que l’on soit né sous une bonne étoile et que l’on compte sur un désistement de dernière minute. Le jeu en vaut la chandelle, car l’inventeur de la bistronomie garde de ses débuts une saine addiction à l’enchantement du client. Le menu-dégustation, forcément directif et aléatoire, atteste d’une connaissance large du patrimoine agricole français et d’une maîtrise pointue des techniques culinaires, inculquées dans les grandes maisons - avec en prime un plateau de fromages de compétition, oublié sur la table. Le chef, ayant toutefois l’esprit partageur et le sens des affaires, n’a pas voulu se contenter de cette offre élitiste, réservée aux dîneurs prévoyant à la bourse pleine. À tous, à toute heure, et pour toutes les bourses, il sert une carte d’une plaisante variété, complétée par quelques plats du jour toujours tentants. Apaisé par un service d’une gentillesse confondante, il est ainsi permis de taper dans la terrine maison, de se taper un os à moelle et de taper aussi la causette avec les tables voisines généralement sympa. Le pain est exquis, les serviettes bien repassées et la terrasse, avec ou sans plaid, est un spot agréable pour voir et être vu. Bis, bis, bis, hourra !"
@guidelebey2024
"Dans le minuscule restaurant aux tables serrées ou sur la terrasse chauffée donnant sur le Carrefour de l’Odéon, vous pourrez déguster une carte (servie de midi à 23h, ce qui est rare) qui embrasse la cuisine locale et du marché, et qui respecte absolument les produits de qualité. De 12h00 à 23h00 Ils ne prennent pas de réservations."
@
"Très belle terrasse face au théâtre de l'odeon"
@olicat
"Bistrô moderno fantástico, concorridíssimo. Tem fila na porta na hora do almoço. O chef dele é que inventou a moda bistronomique (visita ago 2013)."
@
"https://www.instagram.com/p/CxtYtf_uXfg/?igsh=bTJwNTN5dnBtZXp1 "
@destinosdajulia
"Œuf mayonnaise / tarama Épaule d’agneau / tartare de bœuf Tout était très bon, le tarama ressemble plus à une rillette, œuf mayo bon mais pas waouh"
@ninouuu
"La bistronomie a trouvé son palais"
@vincentbarreneche
"Yves Camdeborde repris Bruno Doucet "
@
"180 degres. On y mange très bien Sans resa"
@chloe.baret
"Resto de Yves Camdeborde Bar à huîtres collé au resto Réserver"
@
"“Le Comptoir du Relais” via On va déguster Paris: bistro de Chef + Guide Lebey via IVY Global Circle"
@paulemeric
"Bistrot tradizionale francese"
@alfonso.catone
"Gréât place to have a French snack brodée or after the movies in Odéon"
@sergio0corvacho
"Brasserie de Yves Camdeborde Voir les 2 bar apéro a côté "
@christophemtg
"Conseil ami foodie de Frans Hiemstra"
@
"9, carrefour de l’Odéon, Paris 6e l Tél. 01 44 27 07 97 l M° Odéon l Carte : 40-70 € l 12h-23h l Tous les jours On ne dit plus le Comptoir du Relais, mais le Comptoir. Yves Camdeborde, qui a essaimé un peu partout les avant-comptoirs, de la Terre, de la Mer, du Marché et même du Palais (à Bordeaux) a fait de son bistrot du Relais une brasserie pour tous. Et continue de faire le plein, de provoquer les queues incessantes, en proposant une cuisine enracinée et des vins de caractère. En terrasse et à l’intérieur, on se fait plaisir sans discontinuer. Avec ses assiettes souvent généreuses et même surchargées où les auber- gines marinées sont garnies de tomates, basilic, fromage de chèvre frais ou la salade de petits pois avec échalotes au vin rouge s’accompagnent de menthe, sarrasin, parmesan. Il y a aussi les escargots de Bourgogne en coquille au beurre persillé, le foie gras de canard des Landes au pain de maïs et confit de citron, le homard bleu aux petits pois, l’exquise poitrine de cochon caramélisée avec vinaigrette de parmesan. On adresse un coup de chapeau au service charmant qui fait face au succès, garde le sourire, sert de jolis vins au verre : bourgogne blanc noiseté de Catherine et Claude Maréchal, fringant beaujolais villages Buissonnante de la GAEC Leonis. En issue sucrée, on se délecte de la tarte sablée aux fraises avec crème vanille, mousse litchi ou du vacherin glacé aux pêches fraîches, glace fraise et coulis de framboise. Tables nappées le soir sur un mode plus gastro. Tous au Comptoir !"
@gdelusigny
"Great service. Excellent panna cotta"
@
"Restaurant bistronomique Odéon - brasserie "
@marine.br
"One of our favorite classic & simple French food place in st Germain "
@
"beautiful French cuisine. tried the terrine, eggs, and many other and all were delicious "
@maellemilan
"popular tapas +wine M-Sun 12-11pm"
@
"Boissons chères mais la nourriture est très quali "
@
"Délicieux Croque monsieur!!!"
@
"Le Comptoir du Relais is a one-of-a-kind micro venue, loud, laid-back and amazingly good. A: 5-9 Carrefour de l'Odeon Every city has one: that restaurant you simply cannot get a reservation to. Part of Le Comptoir’s appeal is its price: just 60 euros for a five-course meal; Part is the restaurant's bustling, studio-apartment-size space, completely free of pretense in a city famous for pretense; Part of it is the fact that there is no menu—you eat whatever inventive, abundantly fresh, elevated bistro dishes Camdeborde chooses to cook that evening."
@
"Casual french bistro Cost: 30-40€"
@
"Yves Camdeborde a confié ce restaurant à Bruno Doucet."
@lavieparisienne
"Non si prenota, andare presto "
@
"Restaurante con un gran menu de ensaladas. open every day for lunch & dinner, but go on weekends when there’s no set menu and no reservations"
@
"Ce qui m'a plu 1. Service au top et précis 2. Plats servis rapidement avec le sourire 3. César revisitée bonne et suffisante en termes de quantité 4. Belle carte des vins, bien qu'un peu chère (premiers vins à 30€/bouteille, puis 50€ directement..) 5. Terrasse, mais qui donne sur la rue"
@ariansnr
"Dinner, Drinks, Tapas, Terrace"
@
"Bistrot du chef étoilé Yves Camdeborde. Pas de réservation "
@
"110000/10 recommend. SO GOOD"
@katesutton
"Was once cafe Monaco where Richard Wright was prince. Now trying modern version of bistro fare at higher prices. Good cellar"
@
"Établissement de Yves Camdeborde"
@
"Très bon restaurant français, typique mais un peu cher. Planche de charcuterie ++++ "
@
"Camdeborde. Bien bon efficace Pris un cheros "
@caroetjean
"A bistronomy classic with basque produce Terrace (but noisy) No reservation but open all day 12h-23h Same chef as La Régalade (Bruno Doucet)"
@
"Restaurant de Yves Camdeborde"
@
"Contrairement aux Éditeurs en face, le Comptoir est de ces restaurants, avec les petites sorcières, dont on souhaiterait qu’il nous jette des mauvais sorts plus souvent. Une carte de saison qui met l’eau à la bouche à toutes les lignes. Candeborde ne rigole pas avec la cuisine, mais volontiers avec les clients! C’est ici que j’ai mangé pour la première fois des escargots de bourgogne au pesto persillé, autant dire que je n’ose plus les manger ailleurs de peur d’être déçu! Un des meilleurs comptoirs du quartier, prévoir tout de même de faire la queue. PS: j’ai été dur avec les Éditeurs mais la cuisine du Comptoir est plus élaborée, réfléchie et variée. Il en ressort une forme de cohérence inexprimable qu’on aimerait retrouver dans plus de restaurants. "
@
"No booking. Gerard says lunch. "
@katymcguinness
"Très bon! Super adresse pour déjeuner! "
@inesgld1999
"Le Comptoir du Relais – Anthony Bourdain, SK, & CDC rec, no reservations, cozy, daily tasting menu, famous chef, lunch or dinner, wine bar next door, in St Germain (6th)"
@
"Bistronomique Il y a déjà plusieurs mois que le chef Yves Camdeborde préparait le passage de relais pour justement son fameux « Relais Saint-Germain« , voilà qui est chose pratiquement faite puisque c’est cette semaine que le chef Bruno Doucet sera propriétaire du bâtiment qui comprend l’hôtel et le restaurant « Le Comptoir du Relais »."
@
"Bruno doucet suite Yves camdeborde Pas de resa"
@
"néo bistrot. ambiance sympa. les plats sont travaillés (poitrine de cochon choux braisé). un peu cher "
@adribou
"On va déguster Paris €€€ LE CHEF Bruno Doucet poursuit l'histoire de la maison montée par Yves Camdeborde. LE BISTROT Collé-serré en terrasse ou dans la salle cosy, on y déguste une partition bistrotière éclatante."
@jocelyn.calvez
"Brasserie française. De yves camdeborde"
@antoinearnauld
"La carte ne change pas souvent, un peu cher"
@pierre101
"Cuisine Française du Chef Camdeborde "
@claraobrt
"During the day and they serve lunch until 6 PM fancy but elegant greens with rosé sitting outside on the terrace with blankets year-round and walking Paris book"
@
"Tip Bistrot du Bac > Echt naar toe gaan!! Ook is er in de buurt van st germain een super mooi plein/binnenplaatst die ik laatst zag met allemaal toffe galleries en restaurants, industriele look,als je daar in de buurt bent want weet de naam niet meer."
@laurengouman
"Sans resa faire la queue le we mais reservation en semaine meilleure brasserie de Paris "
@loula2018x
"Great for people watching and solid food. Awesome spot for lunch and it has bomb snails"
@ajdelcristo
"Je suis passée devant les entrées avaient l air trop trop bonne "
@lynxhanna
"Recommended by Diana Henry"
@
"Michelin starred bistro, arrive before opening time at lunch to secure spot as no reservations are available "
@
"Restaurant Yves Candeborde Valeur Sure "
@dayyns
"Sur les recommandations de Monsieur Turpin!"
@
"Bistrot - bonne qualité pour le quartier - entrées copieuses - vacherin à tomber"
@cabriole
"Brasserie du chef Yves Camdeborde. Excellent, testé avec Céline. Attention depuis ce n’est plus Camdeborde qui cuisine ça a bcp perdu en qualité"
@
"Testé en 05/2022 avec papi, Nathan et Valentine. Très bonne brasserie, 30aine d’euros le plat"
@
"très bon chef Costant plateau de fromage incroyable menu 60€ top"
@cathy.nys
"je recommande restaurant de Yves Camdeborde 👌🏼"
@patricekpz
"Consigliato da matteo Fragliasso "
@
"Traditional food in a hyped restaurant. The lines are there maybe more for the location, which is one of the best, than for the food. But it doesn't disappoint: the escargot and the foie gras were divine."
@nataliajorge
"Excellente cuisine française bistronomique dirigée par Yves Camdeborde"
@
"Ça vaut le détour / portion respectable / 40-50€ pour entree-plat-dessert-boisson"
@
"Chef Camdeborde. Très sympa. A l’ancienne. Pas de réservation possible. Très longtemps que je n’y suis pas allé "
@
"Pour se la jouer “c’est presque rien” alors que c’est un endroit très grande dame… une cuisine excellente qui reprend des produits simples pour en faire quelque chose d’assez original. C’était très très bon et c’est super bien placé en plein saint germain. C’est le resto du chef Yves Candeborde, donc très bistro ++"
@
"Best restaurant in Paris. No reservations. "
@
"Dans un coin en pente de Saint-Germain, ce petit éclat de restaurant brille plus par la file de gens affamés qui attendent pour être les premiers arrivés et les premiers servis par le chef Yves Camdeborde, souvent 'accusé' d'avoir lancé la tendance 'bistronomie'. Mélange d'atmosphère bistro décontractée et cuisine gastronomique, elle révèle sa magie dans des plats simples mais éthérés comme un croque-monsieur au saumon crémeux-croquant ou une salade de saison composée d'au moins 10 légumes différents et saupoudrée de fines lamelles d'oignon croquant."
@charlie.hsnd
"Excellent! Ainsi que les deux sous comptoirs de la mer et de la terre ! Ambiance tapas ! "
@
"Delicioso! Uno de mar y el otro de tierra"
@guillermouribeh
"I got the beef stew. Very good. Love the French bistro ambience "
@
"A part pour acheter le pain, les parisiens ne font pas la queue pour manger. Ils font cependant une exception pour Le comptoir di relais. Le chef Yves Camdeborde a lancé la tendance bistronomie - melange d’atmosphère bistro décontractée et de cuisine gastronomique. "
@familyfocusparis
"Brasserie de Yves Camdeborde. Sympa pour un bon lunch, cuisine légèrement travaillée et efficace. On mange bien"
@
"Bistrot de Camdeborde, très bon"
@
"trés bon petits plats à deguster cher +++"
@baldes.christophe
"Brasserie d'Yves Candebordes"
@
"Y Camdeborde. Bistrot top pour dej le midi "
@
"Outstanding food, very nice service and vibe! Have to stand in line to get get a table though! "
@viktorsvenningsson
"Les grands classiques maîtrisés à la perfection... Et l’origine de la bistronomie !"
@sabi0669
"Notre cantine près du bureau"
@
"Conseillé par un restaurateur "
@malaurie.casper
" A bit expensive buy nice people and good food"
@ziplonak
"La brasserie gastronomique, par Yves Camdeborde"
@
"Très bon restau et bon rapport qualité prix. Très « bonne bouffe » du sud ouest "
@8zqkgsdp4x
"Bistronomie Candeborde - menu unique"
@
"Hôtel Relais Saint-Germain. Chef Yves Camdeborde"
@salomeserena
"Brasserie de Yves Camdeborde"
@
"L'avant comptoir de la mer"
@
"Le Comptoir is a ‘Bistronomy’-style restaurant from pioneer Yves Camdeborde. Art deco-style dining room. Have had great lunch and dinner here 1/11. See pic of menu. "
@
"Restaurant Bistronomique et Bar 9 Carrefour de l'Odéon, 75006 Paris https://www.hotel-paris-relais-saint-germain.com/restaurants"
@deyv100
"$$$ Restaurant bistronomique du chef Yves Camdeborde"
@
"Vi spiste der to aftener i træk fordi det var så hyggeligt og god mad. Bedste torsk til dato."
@
"Restaurant de Yves Camdeborde "
@
"Yves Camdeborde. La terrasse est sur le carrefour de l’Odeon. Un conseil: venir légèrement en décalé. "
@
"Brasserie Yves Camdeborde "
@anthosanlaville46
"Chef du sud ouest : Cam de Borde / terrasse et intérieur / décontracté élégant "
@
"Yves Camdeborde. 1 assiette GM. "
@francois.gigandet6
"Crée par le chef Yves Camdebord (sous chef Christian Constant Crillon) puis partie crée La Régalade 1992 ensuite revendu. Créateur de la cuisine bistronomie : cadre rustique, cuisine sophistiquée mais sans prétention. Terme qu’il n’aime pas. À inspiré d’autres chefs tels que Inaki Aizpitarte du Chateaubriand où Bertrand Grébaut de Septime..."
@
"Recommandé par grand seigneur "
@
"Restaurant de Yves Camdeborde"
@
"Yves Camdeborde fondateur le Régalade XIV e"
@
"Camdeborde jean yves sud ouest"
@
"Yves camdeborde Bar planches. La terre La mer"
@
"Autor’s cuisine. Expensive, delicious. No English menu. "
@kirin.vick
"Adresse du FigaroAjoutez un commentaire si vous le souhaitez..."
@p.leiterer
"Les grands classiques maîtrisés à la perfection... Et l’origine de la bistronomie !"
@
"Et on finit en beauté chez Candeborde au Relais St Germain"
@fredericlatour
"Donné par Hervé . Candeborde "
@
"culture trip - french traditional food"
@
"yves Camdeborde. formule gastronomique 55 € pour 5 services. "
@
"Les grands classiques maîtrisés à la perfection... Et l’origine de la bistronomie !"
@sarahnicol35
"Slow service, excellent food "
@
"Recommandé par Debora. 30€ par pers"
@
"Plat culte : selle d’agneau roulée 👌"
@
"Le décor signé Jacques Garcia, avec une dominante d'or et de grenat, rappelle le glorieux passé de la dernière demeure d'Oscar Wilde. Et le service inhabituellement obséquieux se veut résolument élitiste. Dès lors, on conseillera vivement de franchir le seuil de ce petit palace pour goûter la profondeur des fauteuils et la variété des whiskys, des scotchs et des gins, ou le raffinement des chambres. Pour le restaurant, en revanche, il est urgent d'attendre que le jeune chef, formé dans les plus grandes maisons, se porte à la hauteur des tarifs pratiqués. Comme les gourmets de la table d'à côté, allant de déception en déception dans un choix à la carte, il nous a été impossible de masquer notre embarras devant des plats trop salés - le velouté - puis trop secs - la volaille. Spontanément proposé, la truite d'élevage offerte en remplacement était accompagnée d'une jolie ratatouille sur courgette, trop molle pour réveiller notre appétit. Heureusement, plutôt que de nous rembarrer, le directeur de salle s'est mis en quatre pour sauver notre déjeuner, avec succès. Le dessert, justement acidulé celui-là, apportait la touche de fraîcheur attendue depuis l'amuse-bouche et donnait envie de revenir, dès que l'équipe se sera libérer du carcan de sophistication désuet qu'elle s'est imposée."
@guidelebey2020.restaurant
"Comme pour une Aïda à Bayreuth ou un Bourgeois Gentilhomme à la Comédie française, un dîner chez Camdeborde se prévoit des mois à l’avance. A moins que l’on soit né sous une bonne étoile et que l’on compte sur un désistement de dernière minute. Le jeu en vaut la chandelle, car l’inventeur de la bistronomie garde de ses débuts une saine addiction à l’enchantement du client. Le menu-dégustation, forcément directif et aléatoire, atteste d’une connaissance large du patrimoine agricole français et d’une maîtrise pointue des techniques culinaires, inculquées dans les grandes maisons - avec en prime un plateau de fromages de compétition, oublié sur la table. Le chef, ayant toutefois l’esprit partageur et le sens des affaires, n’a pas voulu se contenter de cette offre élitiste, réservée aux dîneurs prévoyant à la bourse pleine. À tous, à toute heure, et pour toutes les bourses, il sert une carte d’une plaisante variété, complétée par quelques plats du jour toujours tentants. Apaisé par un service d’une gentillesse confondante, il est ainsi permis de taper dans la terrine maison, de se taper un os à moelle et de taper aussi la causette avec les tables voisines généralement sympa. Le pain est exquis, les serviettes bien repassées et la terrasse, avec ou sans plaid, est un spot agréable pour voir et être vu. Bis, bis, bis, hourra !"
@
"C’est Yves Camdeborde. Il paraît que c’est très bien. La carte aussi donne cette impression, mais Léa est un peu moins fan."
@
"Très bons plats - moyennement copieux - souvent bondé"
@agascon
"Une valeur sure pour bien manger dans le 6e. Concept : bistronomie mais de haut vol avec Yves Camdeborde aux manettes !😋😋"
@nicolas.tillaux
"Les grands classiques maîtrisés à la perfection... Et l’origine de la bistronomie !"
@
"Est-il encore nécessaire de présenter le Béarnais Yves Camdeborde, le bistrotier à qui tout semble réussir ? Que ce soit à l'heure du déjeuner (réservation impossible) ou du dîner (comptez un bon mois d'attente voir plus), il faut croiser les doigts pour obtenir une table, et même si cette dernière vous est proposée en terrasse chauffée, ne laissez pas passer cette chance, elle ne se représentera pas de sitôt. Acceptez, la température est bien réglée, et les plus frileux peuvent quémander un plaid. Ensuite, laissez-vous bercer par la cuisine ménagère, sincère et campagnarde d'Yves. Au programme, une carte qui change quotidiennement. Le midi, c'est une cuisine simple style brasserie : escargots de Bourgogne, poireaux vinaigrette, souris d'agneau et semoule, fruits secs et fraises à la chantilly... Le soir, Yves met les petits plats dans les grands et le lieu se transforme en un restaurant beaucoup plus gastronomique. Mais victime de son succès et de sa médiatisation, l'adresse commence à connaître quelques couacs, notamment au niveau du service. Il est très loin, le temps de sa Régalade, et on se prend à le regretter. C'était beaucoup plus convivial..."
@
"Ris de veau d’exception ! Desserts à revoir..."
@
"Une valeur sure pour bien manger dans le 6e. Concept : bistronomie mais de haut vol avec Yves Camdeborde aux manettes !😋😋"
@emmanuellel9
"très très bon! chef anciennement étoilé"
@
"Steph & Derek’s fav place? In hotel. Couldn’t figure out how to make a reservation online. "
@
"Mousse au chocolat, poire, glace à la moutarde et au sarrasin "
@elisesp
"Cuisine traditionnelle typique"
@Carene
"N’ayez pas peur de la queue !"
@
"Un de mes restaurants préférés "
@
"bon, testé par Christelle "
@
"Yves Camdeborde qui a enfanté la bistronomie en 92 est toujours aussi vif et emballant question ripaille. Incontournable. "
@jcbeaumont
"Great food! Roasted tuna is excellent and the beaf tartare has an interesting twist. Open wines so so"
@
"Google Maps Link Updated: Thu, 04 Jan 2018 12:27:23 +0000"
@
"Excellent mais très fortement conseillé de réserver à l'avance ! "
@
"Excellent mais très fortement conseillé de réserver à l'avance ! "
@
"Had to wait for 5 mins for outdoor table. Bustling. Good food. "
@
"Très bons plats - moyennement copieux - souvent bondé"
@
"top ! bar à côté pour patienter"
@
"Oeufs mayonnaise, terrine of paté"
@mchartouni77
"Trouve article Télérama - bistro français: bistro le jour et gastro le soir "
@
"Yves Camdeborde et toute son équipe vous proposent au comptoir une cuisine "Bistrot-Brasserie”"
@
"Yves Camdeborde. 1 menu unique."
@
"Cuisine traditionnelle française, brasserie de Candeborde. Souvent la queue, service rapide "
@
"Bistrot mythique maintenant "
@hervetauzia
"Restaurant de Yves camdeborde"
@
"Sur les brisées de Yves Camdeborde qui lui a confié les clefs, le chef Bruno Doucet nous régale avec une carte bistronomique disponible non-stop de 12h à 23h (chose rare), qui navigue entre terroir et cuisine du marché, dans un respect absolu du bon produit. Soupe à l’oignon, pieds de porc, et en dessert, une île flottante excellente… et immense ! À déguster dans la minuscule salle à l’esprit bistrot rétro où les tables sont à touche-touche, ou bien sur la terrasse chauffée face au carrefour de l'Odéon, souvent bondée ! Pas de réservation possible."
@enrique.alvarez
"Open daily 12-11. Frites Rec. French menu. Sit outside. Good atmosphere All good reviews. Anthony Bourdaine’s chef friend lives their oueff mayonnaise (deviled eggs)"
@
"Sandwich trufa negra brutal "
@
"Une des meilleures brasserie de paris "
@
"Yves Camdeborde Resto pour qui le terme "Bistronomie" a été inventé"
@
"2016.03.30 Déjeuner avec Joëlle. "
@
"❤️Valeur sûre : Week-end : bistrot ouvert, rapport qualité-prix imbattable ds le quartier. Pas de résa. En semaine, restau traditionnel."
@
"recommandé dans une émission - brasserie belge"
@
"Les grands classiques maîtrisés à la perfection... Et l’origine de la bistronomie !"
@
"Les grands classiques maîtrisés à la perfection... Et l’origine de la bistronomie !"
@semainedugout2018
"Les grands classiques maîtrisés à la perfection... Et l’origine de la bistronomie !"
@
"Bistro gastronomique pas cher, top chef ou master chef , qu’Elodie veux faire. "
@
"Hotel en resto van Yves Camdebordes( opretter af la Régalade). Resto s’avonds moeilijk - maanden vooruit reserveren(?) , lunch makkelijker"
@bhintz18
"Chef Camdeborde chef de file de la bistronomie. Carte brasserie 26-60€. Le soir 60€"
@
"Chef: Yves Camdeborde // PM 26-72€"
@
"מסעדה צרפתית- המלצה של שרון"
@
"Appeler Flo pour avoir une table"
@
"Yves camdeborde soir menu gastro 60€ "
@
"Cyril lignage y a déjeuné "
@
"Bonne Franquette d'Yves Camdeborde"
@noxlice.nomnom
"Yves Camdeborde et toute son équipe vous proposent au comptoir une cuisine "Bistrot-Brasserie”"
@
"Chef: Yves Camdeborde // PM 26-72€"
@goupil
"Excellent arrive early cause crowded"
@afroudkine97
"Juste un pur bonheur gustatif, pour des prix hyper abordables!"
@
"站着吃,鹅肝,生牛肉capachio,鸭肾...40+"
@
"Excellent avec de beaux produits du terroir. Impossible de réserver et très très couru…"
@
"Un cuisinier palois pour se régaler."
@
"Le restaurant de Camdeborde à faire"
@sgiraudo92
"Nourriture traditionnelle française. Assez cher mais très bon "
@
"Restaurant de Yves Camdeborde"
@
"Excellent menu gastronomique à 60 € ! Chef Yves Camdeborde (avec CBA le 05/10/20)"
@
"Sans réservation ! Allez avant à l'avant comptoir tapas, verre"
@
"C’est le spot incontournable à Paris, pour un mélange de saveurs franches et décontractées, où l’on grignote à l’infini, toujours dans une ambiance conviviale et sans prétention. "
@