Dragon Bridge
Dragon Bridge Dragon Bridge Dragon Bridge Dragon Bridge Dragon Bridge Dragon Bridge Dragon Bridge Dragon Bridge Dragon Bridge

Ponte des Dragons - Monument emblématique de Ljubljana

Le Pont des Dragons, également connu sous le nom de Zmajski most, est l'un des monuments les plus célèbres de Ljubljana. Situé sur la rivière Ljubljanica, à l'est du Triple Pont, ce pont est un incontournable à voir lors de votre visite. Son architecture remarquable, construite en style Secessione viennese (art nouveau) entre 1900 et 1901, en fait un véritable joyau de la ville. Les quatre statues de dragons en bronze qui le protègent sont non seulement impressionnantes mais aussi très photogéniques. Selon la légende, ces dragons agiteraient la queue à chaque passage d'une vierge, ajoutant une touche mystique à ce lieu. Pour les amateurs d'architecture et d'ingénierie, le Pont des Dragons est une pièce technique extraordinaire, étant l'un des plus grands ponts en béton armé construits en Europe à l'époque. Ne manquez pas de visiter ce monument emblématique lors de votre séjour à Ljubljana.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

350 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Architecture #A voir #Visit
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.