Les Giardini à Venise
Les Giardini à Venise : musée d'art et d'architecture
Les Giardini à Venise, situés dans le quartier de Castello, ont été ouverts en 1895 pour accueillir la première exposition internationale d'art et d'architecture. Fondé dans le cadre de la Biennale, ce lieu emblématique a été conçu pour mettre en valeur la diversité artistique mondiale, avec des pavillons construits par des architectes de renom, tels que Carlo Scarpa et Alvar Aalto. Aujourd'hui, il constitue un musée à ciel ouvert, où l'on peut admirer des œuvres d'arte, explorer l'histoire de l'architecture et apprécier la richesse culturelle de chaque pavillon national.
Le site se distingue par ses spécialités : ses pavillons nationaux, ses expositions temporaires, et ses jardins paisibles. Les visiteurs peuvent découvrir des œuvres d'art contemporain, des installations architecturales innovantes, et profiter d'un cadre verdoyant unique en son genre. La diversité des pavillons, notamment ceux du Japon, de la Finlande ou des Pays-Bas, fait du Giardini un lieu incontournable pour les amateurs d'art et d'architecture.
L'ambiance du lieu est à la fois sereine et inspirante, avec un décor qui mêle architecture classique et modernité. Les jardins, bordés d'arbres centenaires, offrent un espace de détente où l'on peut flâner entre les pavillons, tout en appréciant la quiétude d’un véritable musée en plein air. Ce lieu, chargé d’histoire, reste un symbole de la rencontre entre nature, art et architecture à Venise.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


Où Est Le Cool ?
@ouestlecool
"Les Giardini rassemblent la majorité des pavillons de la Biennale de Venise, notamment le pavillon Français, cette année conçu par l'artiste Laure Prouvost et Martha Kirzsenbaum. Retrouvez également un des pans de l'exposition "May you live in interesting times" par Ralph Rugoff au Pavillon international"

Rock'N'Fiocc
@rockandfiocc

"Nous entrons maintenant dans le quartier de Castello et découvrons l’une des plus belles places de Venise : le Campo di Santi Giovanni e Paolo. Bordé par 2 superbes monuments : la Basilique du même nom et la Scuola Grande di San Marco, qui abrite aujourd’hui l’hôpital de Venise. Pendant que nous traversons Castello, le loupez pas la librairie Acqua Alta et sa fameuse gondole présentoir ! Nous arrivons ensuite aux abords de l’Arsenal de Venise, le chantier naval historique de la ville. Arrivés sur les quais, il est possible de les longer pour monter jusqu’aux jardins de la Biennale (l’oasis de verdure de Venise !) puis de revenir sur vos pas le long de la Riva degli Schiavoni qui longe la lagune. "
@sucre.story
"Dans les jardins de la biennale très joli per t café avec terrasse dans jardin "
@lea.oberti
"Jardin où se déroule la Biennale de Venise."
@davidking
"Pavillon à voir : pavillon suisse, pays nordiques, Japon et d’autres mais je me souviens plus Sympa mais un peu long la biennale "
@mxaxi
"Giardini della Biennale avec des pavillons nationaux construits par d'éminents architectes : - Pavillon du livre, Carlo Scarpa, 1950 - Pavillon du Venezuela, Carlo Scarpa, 1954 - Pavillon de la Finlande, Alvar Aalto, 1956 - Pavillon des Pays Nordiques, Sverre Fehn, 1962"
@guide_archi_patrimoines_xx
"trop de moustiques à l’aide "
@lisadjrn
"Biennale de Venise tous les étés, alternance entre Biennale de l’architecture et la Biennale de l’art "
@deborah.lmn
"Parco nel centro storico di venezia"
@graus84
"Posto incantevole nel verde in cui sono presenti i padiglioni internazionali della biennale. Si accede col biglietto della biennale "
@martapaganelli
"Entre l’arrêt des Giardini et celui de la biennale, monument à la Partisane"
@lohat
"Parte 2 - Mostra “Il latte dei sogni”"
@valeriatedeschi
"Jardins publics à aller voir "
@milefy
"RIETVELDPAVILJOEN Ine Legerstee: 'Het enige gebouw van Gerrit Rietveld buiten Nederland, het Nederlandse paviljoen van de Biënnale. Het ene jaar is hier de kunstbiënnale, het andere jaar de architectuurbiënnale. Dat is dit jaar, tot 25 november. Het thema van de Nederlandse bijdrage is interessant en er wordt altijd moeite gedaan om recht te doen aan het gebouw, maar eerlijk gezegd vind ik het Rietveldpaviljoen nóg mooier als er geen biënnale is. Ik hou van het steeds veranderende licht. Het is een eenvoudig gebouw, dat toch een zekere complexe vorm heeft.' Padiglione Olandese Rietveld, Giardini della Biennale."
@robzeijen
"Biennale de Venise : 16,50€ pour étudiant "
@margauxlfv
"Unbuilding Wall_28 years later"
@mthbis
"may you live in interesting times"
@emma.taramelli
"Les Giardini rassemblent la majorité des pavillons de la Biennale de Venise, notamment le pavillon Français, cette année conçu par l'artiste"
@larap96
"Biennale Arte Giardini to Arsenale"
@beek.je
"Aussi appelé jardin de Napoleon "
@esyle13