Chateau De StMichel
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Des concerts y ont lieu pendant SHIP La citadelle surplombe la ville - cadre magnifique"
@
"Tres beau couché de soleil a toi observer"
@
"espace d'exposition avec jolies projections dans d'anciennes citernes"
@julien_robert_ch
"Sur les hauteurs de Šibenik, la silhouette de la forteresse s'impose dès que l'on arrive en ville. La place-forte date du XI e siècle, époque à laquelle la monarchie croate s'installe en Dalmatie. Longtemps utilisé comme citerne, puis revalorisé comme site historique, le fort a été admirablement restauré ces dernières années pour devenir un centre culturel vivant. Šibenik possède à présent une salle de spectacles exceptionnelle, pour les soirée de théâtre, de danse ou de musique à ciel ouvert avec, en prime, la vue panoramique sur la mer. En journée, on peut visiter les salles d'exposition et faire le tour des remparts qui dominent la vieille ville, le port et l'archipel. La vue cavalière donne aussi sur la structure intérieure de la cour. Lors de votre prochain passage en ville, consultez l'agenda du lieu ou demandez la programmation auprès des bureaux touristiques. Ne manquez pas "
@legrandc
"Située sur une colline escarpée, la forteresse est devenue un théâtre en plein air. "
@marionngh
"La silhouette de la forteresse s'impose dès que l'on arrive à Šibenik. Longtemps utilisé comme citerne, le fort date du XI e siècle. Admirablement restauré ces dernières années, il sert désormais de centre culturel et de salle de spectacles exceptionnelle. On peut visiter les espaces d'exposition, faire le tour des remparts qui dominent la vieille ville, le port et l'archipel. Les tickets combinés donnent accès à la forteresse Barone, qui se trouve à proximité ( Put Vuka Mandušića 28)."
@
"Pour rejoindre cette impressionnante sentinelle perchée à 70m au-dessus de la mer, sur la colline Sainte-Anne, il suffit de gravir l’une des nombreuses venelles du nord-est de la Vieille Ville. Construite au xie siècle, la forteresse fut renforcée par les Vénitiens du xve au xviiie siècle. Du haut de ses remparts, la vue sur la ville et sur le canal de Šibenik est tout simplement époustouflante. Sur les hauteurs orientales de la cité se profilent le fort Saint-Jean (Sv. Ivan) et le fort Šubićevac, qui complétaient le système de défense avec la forteresse Saint-Nicolas, postée à l’embouchure du canal (Forteresse Saint-Nicolas p.xxx). Le lieu abrite aussi un centre artistique d’excellence (expositions, concerts de musique lors de la saison estivale, etc.). En redescendant, on pourra faire un petit crochet par le cimetière Sainte-Anne."
@