Nakšibendijska Tekija Stolac
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Cette vaste et élégante " maison des derviches " ne fait pas partie des bâtiments de la ville reconstruits depuis la fin de la guerre. Malgré son style ottoman classique, c'est une création complète, puisque l'édifice a été bâti ex nihilo entre 2010 et 2013. Il a été créé par le cheikh Halil Hulusi Nakšibendi el Bosnevi, né à Stolac en 1959. Assez rigoriste, c'est l'une des plus grandes figures du soufisme dans le pays, membre la tariqa naqshbandiyya, l'une des 4 principales confréries au monde. Le tekké assure la formation d'une dizaine de derviches chaque année. La ville comptait plusieurs tekkés anciens, mais ils ont tous disparu au cours du XX e siècle."
@