Château de la Chasse

Château de la Chasse

Chemin du Château de la Chasse France

http://www.plainevallee-tourisme.fr/
+33139644294
Enregistré par
5
utilisateurs
Principaux #tags

#Visites - Points d'intérêt

#Office de tourisme

#Rue - place - quartier...

#VISITES

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

PARIS ÎLE DE FRANCE

PARIS ÎLE DE FRANCE

L'office de tourisme de Montmorency, géré par la communauté d'agglomération Plaine Vallée est fiable et efficace ! Installé dans la curieuse conciergerie de Château-Gaillard depuis de très nombreuses années, vous y serez accueillis avec une grande gentillesse. Vous y trouverez une documentation fournie, notamment une brochure offrant plusieurs circuits pour découvrir les indices du passé prestigieux de la ville. La visite des sentes de la ville doit également commencer par un passage ici. Un chouette lieu.

BALADES À VÉLO ÎLE-DE-FRANCE

BALADES À VÉLO ÎLE-DE-FRANCE

Il y en a pour tous les goûts et toutes les formes (physiques !)... Plus ou moins dénivelés, plus ou moins boisés, mais toujours bucoliques, sept parcours balisés aux couleurs de l'arc en ciel proposent des balades d'un à quatre kilomètres, le long des fameuses " sentes " de Montmorency. On se faufile le long des jardins et vergers, entre la forêt et les terasses de propriétés séculaires. Au fil du chemin, on découvre des jardins, comme celui de la Châtaigneraie, labellisé Arbres remarquables par son riche peuplement, qui porte le souvenir de Jean-Jacques Rousseau. On emprunte le chemin du Mont-Griffard, " aux cent marches ", puis l'on passe sous un élégant petit pont du XVIII e siècle. On se souvient, dans la sente des Vignes, du passé viticole disparu de la ville, avant de s'engager sur le tracé de l'ancien " Refoulons ", le chemin de fer qui reliait Enghien à Montorency. Pour bénéficier des informations nécessaires, ne pas rater son chemin et surtout bien voir ce qui vous entoure, passez en amont par l'office de tourisme !

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.