Édifice Espagne
Édifice Espagne Édifice Espagne Édifice Espagne Édifice Espagne Édifice Espagne Édifice Espagne Édifice Espagne Édifice Espagne Édifice Espagne
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

17 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Architecture #Restaurant #Activité #Point de vue #Shopping
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Passer derrière l’hôtel pour monter sur le rooftop vue de ouf "

@thibaut.barroche4

"Terminant la Gran Vía, il allie une structure pyramidale à une façade d'inspiration baroque. Construit entre 1948 et 1953 par les frères Julian et José María Otamendi Machimbarrena, l'édifice témoigne du courant franquiste qui fait alterner la brique avec de la pierre calcaire. Dans les années 1950, c'était le plus haut immeuble d'Espagne. On l'a longtemps surnommé " l'immeuble du juron " à cause des jurons de stupéfaction qui sortaient spontanément de la bouche des badauds qui le contemplaient. Il mesure 117 mètres de haut. Les 28 étages et la piscine sur le toit étaient desservis par 32 ascenseurs. Jusqu'en 2005, le rez-de-chaussée abritait un hôtel de luxe. Depuis, il a été racheté par le groupe Santander pour effectuer sa réhabilitation. Après avoir plusieurs fois changé de mains depuis, c'est le groupe Riu Plaza qui en a fait l'acquisition en 2017 et a ouvert en août 2019, après plus de vingt mois de travaux, l'hôtel Riu Plaza España. Avec 27 étages, 550 chambres, une piscine extérieure et un Sky Bar, notamment, voilà l'un des nouveaux fleurons de l'hôtellerie madrilène bien installé dans un immeuble emblématique de la capitale. En face se trouve l'édifice Torre de Madrid, tour de 130 m de hauteur. Elle fut construite par les mêmes architectes que l'Edificio España. A l'origine, c'était l'édifice en béton le plus haut du monde. Au centre de la place, ne ratez pas le monument à Cervantes avec Don Quichotte et l'inénarrable Sancho Pança, tous deux sur leurs montures respectives, au pied de leur créateur."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.