Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
          Approuvé par 1 partenaires officiels
        
        
        
      
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
                  
                
" This building was built in the early 20th century and served as the gateway to Istanbul for travelers. Today, it’s still a busy transportation hub, but it’s also a great place to watch the sunset. Take a stroll along the waterfront promenade in front of the station and enjoy the view of the city as the sun sets."
@manugiu
"un bâtiment magnifique de style néo-renaissance dont la ligne de train faisait Istanbul – Bagdad, que les premiers appartements, écoles et églises de style art nouveau furent construits pour pouvoir loger les travailleurs, notamment des italiens."
@
"magnifique, vous pouvez y aller pour admirer son intérieur plein d'histoire et même prendre un thé dans son petit bufé au bord de l'eau. Une"
@
"Engagé dans le processus de modernisation de l'Empire ottoman, Abdülhamid II (1876-1909) croit en l'importance des lignes de chemin de fer. Ne pouvant rassembler les fonds nécessaires à la construction des premières lignes, il fait appel à son allié de l'époque, le Kaiser Wilhelm II, ce qui amène la Deutsche Bank à prendre la décision d'investir en ce domaine. Les ingénieurs allemands commencent en 1898 la construction de ces nouvelles lignes qui s'étendent rapidement jusqu'aux lointaines provinces de l'empire, et édifient également un grand nombre de stations ferroviaires, la plus grande d'entre elles étant Haydarpaşa. D'aspect monumental et bâtie à l'arrière d'une impressionnante façade, elle est achevée en 1908 par deux architectes allemands et plus de 1 000 tailleurs de pierre italiens, celles-ci provenant de la région de Hereke (célèbre pour ses tapis). Le bâtiment repose sur un terrain gagné sur la mer. C'est de là que partaient les trains à destination d'Ankara, de l'Est ou du Sud-est. En 2015, la gare n'est plus en activité et son futur demeure incertain : musée, lieu d'exposition, gare à nouveau ? Dans tous les cas, il est possible, et même vivement recommandé, de la visiter et de s'attabler quelques minutes au café de la gare pour un thé, un café ou même un repas complet. Pour un coucher de soleil inoubliable, rendez-vous sur les marches, face à la mer, à la tombée de la nuit."
@
"An early transit lounge between Europe and Asia, Haydarpasa opened in 1908 and was designed by two German architects as the first stop on a rail route stretching to Baghdad. Hydarpasa was a gift from Kaiser Wilhelm II at a time when bro-Renaissance was popular in Mitteleuropa."
@nchavotier