Sanctuaire Asakusa
Sanctuaire Asakusa - Temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo
Le Sanctuaire Asakusa, également appelé Sensō-ji, est un temple bouddhiste situé dans le quartier Asakusa de Tokyo, au Japon. Il est considéré comme l'un des temples les plus anciens et les plus importants de la ville, avec une histoire qui remonte à plus de 1 400 ans. Le temple est dédié à Kannon, la déesse de la miséricorde, et est célèbre pour sa grande porte d'entrée appelée Kaminarimon, qui est ornée d'une lanterne rouge géante et d'une statue de Fujin, le dieu du vent, et de Raijin, le dieu du tonnerre. Les visiteurs peuvent également admirer les nombreux bâtiments du temple, y compris la pagode à cinq étages et le bâtiment principal. Le temple est entouré d'un marché traditionnel appelé Nakamise, où les visiteurs peuvent acheter des souvenirs et des collations japonaises traditionnelles. Venez visiter le temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo, un monument incontournable à voir lors de votre visite de la ville.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 11 partenaires officiels
JAPAN ON RAILS
@petitfute
34followers
210places
"Situé au coeur du quartier d'Asakusa, il est difficile de louper ce gigantesque complexe coloré qui tient autant du pèlerinage bouddhiste que de la grande fête foraine. C'est ici que les Tokyoïtes se rassemblent pour célébrer des occasion spéciales dans l'un des endroits les plus célèbres de la ville. En effet, le Sensō-ji n'est rien de moins que le plus vieux temple de Tokyo, et se trouve au centre de nombreuses célébrations tout au long de l'année. Le Sanja-Matsuri, festival qui célèbre les trois fondateurs du temple, a lieu au mois de mai et attire les foules. En juillet, le temple se trouve en plein dans les festivités du feu d'artifice de la Sumidagawa, et en août, il danse au rythme du festival de Samba. Pour toutes ces raisons, c'est l'une des visites incontournables de la ville. Et les tireurs de pousse-pousse qui attendent le chaland à l'entrée du temple ne devraient pas nous contredire ! Selon la légende, le temple fut fondé en 628 par deux pêcheurs qui avaient remonté dans leurs filets une statue de Kannon (déesse de la compassion) en or. Aidés d'un riche marchand qui leur apprit les enseignements du Bouddha, ils édifièrent le temple pour la protéger. Le Hon-dō, bâtiment principal, date de 1651 mais il fut détruit avec le portail Nio-mon et la pagode pendant la Seconde Guerre mondiale. Une réplique du Kannon-dō fut érigée dès 1950. On pénètre dans le temple par la porte Kaminari-mon, qui se trouve sur Asakusa-dōri. Construite en bois, cette imposante porte rouge fut incendiée et reconstruite en béton en 1960. Deux gardiens terrifiants, le dieu du vent (Fūjin) et le dieu du tonnerre (Raijin), encadrent la porte alors qu'une gigantesque lanterne de papier de couleur rouge sur laquelle sont inscrits des kanjis descend en son centre. C'est d'ailleurs sous cette lanterne que tous les passants s'arrêtent pour les traditionnelles photos souvenirs. À partir de la porte s'étend la longue rue marchande Nakamise, bordée d'échoppes de souvenirs. En la remontant, on accède à la seconde porte, le Hozo-mon. Le Hon-dō se trouve au nord de la porte Hozo-mon. Un formidable encensoir en cuivre dégage de la fumée avec laquelle les fidèles se badigeonnent. Au sud-ouest du beau jardin, dessiné par Enshū Kobori, se trouve un monastère, le Denbōin, et une pagode à cinq étages, la Gojūnotō. S'élevant à 53,3 mètres, c'est la deuxième pagode la plus haute du Japon. Si l'édifice existe depuis 942, il a été détruit et reconstruit à maintes reprises et le bâtiment actuel date de 1973. Des reliques du Bouddha se trouvent au dernier étage."
In the Loup - a foodie's world map
@victoire_loup
22406followers
3109places
Slanelle
@slanelle
8769followers
2518places
Marion Bertorello
@marion.bertorello
6328followers
1735places
Sovanna Mv
@sovanna.mv
6316followers
6939places
Sean Glass
@sdotglass
3265followers
3288places
Alice Barbier & js Roques
@jaimetoutcheztoi
2485followers
677places
Yakoa
@yakoa
2394followers
1056places
LAXTITIA
@laxtitia
1928followers
1044places
Elisabeth Inthavong
@twinkylizzy
1077followers
2494places
Athena Tvs
@athenatvs
1006followers
436places
Autres lieux à voir autour
Nakamise (Nakamise shopping street promotion association)
Japon, 〒111-0032 Tōkyō-to, Taitō-ku, 台東区Asakusa, 1 Chome−1−36−3
Ajouté par815 utilisateurs
Asakusa Culture and Tourism Center
2 Chome-18-9 Kaminarimon, 台東区 Taitō-ku, Tōkyō-to 111-0034, Japon
Ajouté par334 utilisateurs
Kaminarimon Sensouji
Japon, 〒111-0032 Tōkyō-to, Taitō-ku, Asakusa, 1 Chome−3, Unnamed Road、1 Chome
Ajouté par381 utilisateurs
のぶ
1 Chome-36-7 Asakusa, Taitō-ku, Tōkyō-to 111-0032, Japon
Ajouté par110 utilisateurs
Sumida Park
Japon, 〒131-0033 東京都墨田区向島1−2−5
Ajouté par120 utilisateurs
Suke6 Diner
日本, 〒111-0033 東京都台東区花川戸1丁目11 花川戸1-11-1 あゆみビル
Ajouté par120 utilisateurs
Aoi Marushin
Japon, 〒111-0032 Tōkyō-to, Taitō-ku, Asakusa, 1 Chome−4番4号
Ajouté par110 utilisateurs
Yoroiya Ramen - 浅草名代らーめん 与ろゐ屋
Japan, 〒111-0032 Tōkyō-to, Taitō-ku, 台東区Asakusa, 1 Chome−1−36−7
Ajouté par127 utilisateurs
Namiki Yabusoba
Japon, 〒111-0034 Tōkyō-to, Taitō-ku, 台東区Kaminarimon, 2 Chome−2−11−9
Ajouté par142 utilisateurs
朝日啤酒大楼
23-, 吾妻橋一丁目会館 1丁目-23 吾妻橋 墨田区 東京都 130-0001, Japon
Ajouté par167 utilisateurs
"Tempio buddhista, l’8 aprile (nascita di Buddha) si ricopre di fiori la statua di Buddha e si versa sopra il tè d’ortensia pronunciando preghiere per scongiurare le malattie"
@valeriatedeschi
"tlj 6h (6h30 oct-mars)-17h gratuit"
@julien.testu1235
"tlj 6h (6h30 oct-mars)-17h gratuit"
@margot.naulin3
"Temple d'Asakusa super joli ! avec les rues autour remplies de petites boutiques "
@audrey.samson
"plus vieux temple bouddhiste dans le quartier asakusa"
@marielle.lys
"Sensō-ji est le temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo. Ce temple dédié à Kannon, déesse de la compassion, fut complètement détruit par les bombardements lors de la Seconde Guerre Mondiale, mais reconstruit à l’identique pendant les années qui suivirent. Ce lieu, très prisé des touristes, mais aussi des Tokyoïtes, se trouve dans le quartier populaire d’Asakusa. Malgré l’affluence, ne manquez pas de déambuler entre ses différents édifices. Vous découvrirez ainsi l’impressionnant portail Kaminarimon, sous lequel se trouve la plus grande lanterne en papier du pays (700kg tout de même !), la porte Hozomon et ses deux imposantes statues de Nio, le hondō devant lequel les japonais sont nombreux à « s’imprégner » d’encens et enfin la somptueuse pagode à 5 étages, la deuxième plus haute du Japon."
@rmerieux
"Buddhist high want 645 ad finish goddess of compassion"
@tkgreen98
"Temple le plus visité de tokyo"
@merlouis
"The city oldest and most visited temple"
@lily.barriere.groppi
"Gioco della fortuna all’ingresso"
@criii0109
"CLASSICS Doyen des temples de tokyo"
@emilieduh
"Located in Asakusa, the Sensoji temple is surrounded by local shops and streetfoodstops. Mist do: shake one of the many tin boxes and discover your faith. "
@jadedierckx
"Tempio storico e stupendo "
@theeyesfashion
"Tokyo’s most ancient Buddhist temple"
@ethanlicht
"Y aller très tôt, site très touristique "
@mariamoukil
"kostenlose Aussichtsplattform"
@veriburgi
"Sensoji oldenst temple il Tokyo "
@brice.koenig
"Temple bouddhiste à faire sur Tokyo"
@estla
"Tempio buddista più antico della città "
@paola.cortesi4
"The premises are beautiful. Take a walk around the temple itself, many pretty gardens. Also toilets. Bi gee it was packed. "
@astriel.atzinger
"Davanti al tempio c è un ufficio turistico, si può salire all’ultimo piano per avere visione del tempio dall’alto"
@debbb3
"Le temple Senso-ji est dédié à la divinité Kannon. Sa rue commerçante attenante, constituent son point central d'attraction très prisé des touristes. Promenez-vous et poussez les portes du quartier d'Asakusa, le centre historique de la capitale, et venez respirer le charme d'antan de Tokyo."
@lana.b.dll
"Le plus ancien temple de Tokyo, situé à Asakusa, avec une ambiance traditionnelle."
@paulineperes
"Plus vieux temple de Tokyo Assez touristique mais à faire Bien pour se balader Y aller tres toto le matin"
@antoine.ro
"Plus vieux temple bouddhiste de la ville Ouvert de 6h à 17h entrée gratuite"
@albane.rouviere
"très beau + jolies japonaises en kimono"
@chh0cc0
"Très beau temple, rue piétonne avec de nombreux commerces. Parfait si vous voulez prendre des photos avec des japonais en yukata "
@lucasmiamiam
"Reco time pour juillet 24 À faire de nuit Reco le héron graveur Ce site est l’un des plus emblématiques et des plus anciens de la ville. Il est situé dans le quartier d’Asakusa. Lorsque vous approchez du temple, vous passez par la porte d’entrée (Kaminarimon), qui est ornée de lanternes géantes. Puis vous traversez une allée (Nakamise-dori) bordée de boutiques traditionnelles vendant des souvenirs et des objets artisanaux (des kokeshi, des maneko-neko, des daruma …). Vous arrivez ensuite à une deuxième porte qui indique l’entrée de la cour intérieure du temple. Au centre de cette cour se dressent la majestueuse pagode à cinq étages et le bâtiment principal du temple qui est richement décoré."
@guithalie
"Aller se promener pour voir le temple et ses marchands... Ambiance assurée ! Avoir des sous pour tester la nourriture et rapporter plein de souvenirs typiques. Et bien espérez la bonne fortune🤔🙄😉"
@docteur.chauveaud
"Fin de journée Temple doyen plus porte tonnerre "
@strasbulle
"Very interesting temple with small shops around. Definitely a must."
@luizrpm
"Le plus ancein temple de la ville"
@agathevldg
"Stylé mais bondé smr! Les rues autour sont sympa mais à faire le matin tôt quoi"
@berenice.jllrd
"https://www.cntraveler.com/activities/tokyo/senso-ji"
@attalen
"Tempio più antico di Tokyo, vicino c'è una bancarella che fa un dolce fritto molto buono https://www.instagram.com/reel/C8x3jfuP34i/?igsh=MWdkYWF1dXN3YmQwdQ=="
@micheledilorenzo1
"https://www.senso-ji.jp/english/ Hay una visita del templo de noche + SkyTree súper guay."
@kraised
"venir super tôt pour visiter Asakusa"
@cynthia.bieux
"Via. Yume — touristique mais tellement connu il faut y aller pour porter chance"
@merylgrunstein
"senso-ji market and temple"
@s_aleksandraviciute
"Temple magnifique à ne pas rater si on visite Tokyo. "
@tatieu94
"Arrivé tôt le matin (levée du soleil) Le voir aussi de nuit ==> ne pas hésiter à monter dans les étages des immeubles en face"
@anais.rahimian
"plus vieux temple de Tokyo "
@thoravalmaia
"Tempio + passeggiata su fiume Sumida. Consigliato all ora del tramonto "
@ludovicamarcaccibalestrazzi
"Temple le plus ancien de Tokyo - Porte Kaminari mon + Nakamise dori (rue piétonne après la porte) - Porte Hozo mon "
@morganepoloni
"situé dans le quartier traditionnel d’Asakusa, c’est le plus vieux temple de Tokyo. Il date de l’an 645 de notre ère"
@rousseau.estelle.event
"27 avril - 10h15/16h Sumo vs bébés"
@phrzn5nk6s6
"Tres connu mais cool le soir"
@claravandenabeele
"Senso-ji est le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo, situé dans le quartier d'Asakusa au bord de la rivière Sumida. Érigé en l'honneur de la déesse Kannon, il est aujourd'hui l'un des lieux touristiques préférés de la capitale pour ses couleurs flamboyantes et l'atmosphère populaire et commerçante qui y règne."
@edvin.rac
"Très touristique mais très joli On se prend vite au jeu des fortunes"
@nicetonice
"DI NOTTE CON LUCI molto bello"
@susi.perticari