Begijnhofkapel - Cour intérieure historique à Amsterdam
Le Béguinage d’Amsterdam, également connu sous le nom de Begijnhof, est une cour intérieure historique située au cœur de la ville. C'est un monument emblématique de l'architecture néerlandaise, à ne pas manquer lors de votre visite à Amsterdam. Autrefois habité par une communauté de femmes appelées les Béguines, le Begijnhof est aujourd'hui un lieu paisible où l'on peut admirer la plus vieille maison en bois d'Amsterdam, datant de 1470. Cette cour intérieure entourée de maisons individuelles offre une balade tranquille dans un cadre historique. La chapelle du Begijnhof, cachée au sein de ce lieu préservé, est un véritable trésor à découvrir lors de votre visite. Profitez de cette oasis de calme au milieu de l'agitation urbaine et plongez dans l'histoire de ce couvent du 14e siècle, témoignage d'une époque révolue mais toujours présente dans l'architecture et l'atmosphère de ce lieu unique.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

"On l’appelle aussi le Béguinage, un couvent du 14ème siècle qui abritait autrefois la confrérie religieuse et libérée des béguines. Au centre de la cour se trouve l’Engelse Kerk, le principal lieu de culte pour la communauté anglophone locale. "
@jojoscb
"Béguinage à visiter, très mignon"
@johdru
"Le béguinage d’Amsterdam (Begijnhof en néerlandais) est l’une des plus anciennes cours intérieures de la ville. Les bâtiments qui l’entourent étaient auparavant habitées par les Béguines, une communauté uniquement constituée de femmes dont la dernière représentante est décédée en 1971. Les lieux sont aujourd’hui constitués d’habitations privées et il est donc demandé de ne pas faire trop de bruit et de ne pas franchir les barrières afin de respecter la tranquillité des résidents. Le Beginhof abrite également l’une des plus vieilles maisons d’Amsterdam. Construite en bois en 1528, c’est la dernière de ce style encore debout car en raison des incendies, ce genre de construction a totalement été interdit par la suite."
@chloe.pollet
"une cour entourée de pleins de maison où résidaient des femmes pieuses et émancipées) il y a la plus vieille maison d’amsterdam Visite gratuite"
@leathiodep
"Chapelle où vivait une communauté religieuse en séclusion "
@evahandrn
"Très calme la chapelle cachée est jolie "
@baderadeline
"Ancienne chapelle, vos le détour dans le calme 🤫"
@deborah.lmn
"au numero 34: maison en bois. cour interieure de maisons individuelles "
@leslo0
"Si vous passez dans les environs de la place du Spui, il y a un petit secret à découvrir. Vous y trouverez une cour intérieure où vivaient les femmes catholiques célibataires au XIVème siècle (les béguines) avec une chapelle cachée et de magnifiques maisons hollandaises. C'est l'une des plus anciennes cours intérieures d'Amsterdam. En été il y a des concerts qui sont organisés (en juillet et août principalement). Vraiment, ça vaut le coup d'oeil. C'est ouvert tous les jours de 9h à 17h."
@jeanpit
"chapel dedicated to the miracle of Amsterdam, the miracle of the puked up host... Atlas Obscura"
@mayo_jaune
"Petit parc caché en plein centre-ville "
@emmadvrt