Kościuszko Mound - Monument emblématique de Cracovie
Le Kościuszko Mound, situé à Cracovie, Pologne, est un monticule de 80 mètres de diamètre érigé en 1823 pour honorer Tadeusz Kosciuszko, leader de l'insurrection nationale. Entouré d'une citadelle militaire en briques, il abrite la chapelle de la Bienheureuse de Bronisława, offrant une architecture néogothique. Ce site touristique offre une vue panoramique à 34 mètres d'altitude sur Cracovie, les villages environnants et les Carpates du sud. Profitez d'une balade paisible le long du sentier menant au sommet de cette colline emblématique de Cracovie.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"nice walk Friendly Israeli family. desperate Zimbabwean Bolt driver. then friendly Polish Bolt driver that hates Trump and loves marijuana"
@patters
"C'était génial, la partie musée est très intéressante. Ne surtout pas ma squeezer."
@joyasbenoit
"Le monticule de Kosciuszko, une étrange petite coline, située à l’ouest de la ville, dans un endroit très arboré et agréable. Pour y accéder, il vous faudra tout d’abord franchir les fortifications qui l’entourent. Cette butte entièrement artificielle a été construite en l’honneur d’un ancien chef militaire polonais qui a oeuvré pour l’indépendance de la Pologne mais aussi des Etats-Unis. En réalité, Cracovie dispose de plusieurs buttes comme celle-ci, 4 pour être plus précis. Chacune de ces buttes rend hommage à une personne ou à un évènement ayant marqué l’histoire de la ville ou du pays. Le monticule de Kosciuszko se visite : les forteresses abritent un musée sur l’histoire des lieux, de la ville et de certaines personnalités polonaises ; et vous pouvez monter en haut de la butte."
@albane.rouviere