VESUNNA - Site-musée Gallo-Romain
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Une relique : une domus (maison noble) géante, d'une superficie au sol de 4000 m². C'était la demeure administrative des familles gallo-romaines (dont une, puissante, les pompeia) ayant régné sur la cité jusqu'à la fin du 3e siècle. Exceptionnelle, cette villa est protégée depuis 2004 sous un bâtiment dessiné par Jean Nouvel, enfant du pays. Les 40000 visiteurs annuels du musée vesunna y admirent les reliques et mosaïques d'une domus construite pour incarner le pouvoir local. Détours en France numéro 255"
@feereglisse
"Musée archéologique d’une belle maison romaine"
@arnooooo
"Très beau musée. Très original. Nouvel à l’œuvre !"
@nicofav
"Œuvre de l’architecte Jean Nouvel. Musée d’archéologie a découvrir Jean Nouvel : 1945 - Influencé par Paul Virilio et Claude Parent dont il est l'assistant. (Brutalisme, déconstructivisme) - Utilisation du Métal et du verre, jouant sur la transparence et les effets de lumière - il revendique une absence de « style Nouvel », concevant chaque projet comme nouveau, toujours en dialogue avec le contexte du bâtiment - Pour Jean Nouvel, l'architecture d'un bâtiment doit s'insérer dans son environnement : « L’architecture, c’est la recherche de la meilleure solution à un problème particulier. C’est aussi la pétrification d’un moment de culture. La ville témoigne de ce qui a intéressé nos ancêtres. Elle est musée, par la force des choses. L’inquiétant, c’est que, depuis presque un siècle, à l’échelle planétaire, on bâtit des immeubles dessinés a priori dans des bureaux d’études, puis parachutés, sans relation avec la géographie, le climat, l’histoire de la ville. [...] On a une répétition de bâtiments interchangeables, une succession d’objets autistes, sans cohérence, sans travail sur les transitions entre eux. Un clonage planétaire qui me désespère. »"
@octave_ps
"Samedi et dimanche : 10 h - 12 h 30 et 14 h 30 - 17 h"
@laurepaoli
"site-musée gallo romain visite commenté tous les jours à 15h de juillet à aout. ouvert de 10h à 19h00 de juillet à août "
@gwen.billaut
"Superbe mais pas ludique pour les enfants, ils se sont ennuyés. "
@san.sgiorgio
"Le Périgord, c'est aussi la Gaule romaine. Cette luxueuse villa vous fait prendre conscience que les Romains, c'est assez récent, à l'échell"
@gites.de.cenac